C’est Lundi, que lisez vous ? #70

Serafina dans Actualités, Livres le 10 décembre 2012, avec 5 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

American Vampire Legacy Tome 1 de Scott Snyder et Sean MurphyTandis que Serafina dérive inexorablement vers les contrées de la Terre du Milieu, que je dois bien avouer avoir tout autant envie de fouler, c’est côté comics que je suis perdu. Pendant ma lecture du premier tome de l’intégrale Sandman, je me suis enfin autoriser à lire le spinoff de la série de Snyder, American Vampire Legacy. Le premier tome est sorti chez Urban Comics il y a quelque temps et propose un coktail des plus explosifs: en lieu et place du Western, on retrouve des nazis. Autant dire que le mélange avait tout pour me plaire. Les personnages sont issus de la série principale évidemment, et si ils ne sont pas exempts de stéréotypes, il faut avouer que le scénariste a réussi l’exploit de les rendre attachants sur quelques pages. Un très bon tome, vivement la reprise de la série principale !

J’ai donc finalement terminé ce premier Sandman et je dois avouer être plus que convaincu. J’en parlerai prochainement dans une chronique, mais j’ai rarement eu autant l’impression d’en avoir eu pour son argent avec un comic. Du très bon.

Serafina

Sans Ame de Gail CarrigerComme prévu la semaine dernière, j’ai fini Le Hobbit de J.R.R Tolkien, que j’ai adoré. Ca m’a vraiment fait renouer avec la magie de la terre du milieu.

J’ai ensuite commencé Sans Âme de Gail Carriger, une histoire à mi-chemin entre Steampunk et Bit-Lit. L’écriture y est légère et fraiche. Les personnages, notamment Alexia sont très attachants et c’est une lecture très distrayante. Il ne me reste que 100 pages, mais …

Mais voilà, ce samedi, je suis allée au cinéma revoir les trois films du Seigneur des Anneaux. Et après ce marathon, il ne me restait plus qu’une envie, relire les livres. J’ai donc entamé La Communauté de l’Anneau, et j’en suis déjà à une centaine de pages. J’ai donc dépassé le traité de l’herbe à pipe.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 10 décembre 2012 à 13 h 39 min:

    Sandman, c’est de toutes façon un must-read et un must-have. Le souci étant que les anciennes éditions étaient mal traduites, sans compter que la mise en couleur était clairement affreuse sur une partie de la série (ce que le choix de papier d’Urban contribue à corriger, en plus de proposer une version recolorisée de certains des tomes).

    Pour ma part, je termine L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et je devrais enchainer sur le deuxième omnibus Buffy chez Milady. Entre les deux, pas mal de BD également : The Crow (déçu de la relecture, alors que j’avais mis la série sur un piédéstal), La cordillère des âmes (une intéressante relecture BD de l’histoire de cette équipe de rugby qui s’est écrasé dans les Andes, il y a quelques décennies de ça).

    RépondreRépondre
  • REVERSAT a écrit le 10 décembre 2012 à 18 h 00 min:

    Pour ma part je fini Memoria de Genefort, très bon en passant.
    Je termine le 3ieme opus de la trilogie de Heliot sur les pirates du desert et vais enchainer par un polar qui trainait chez des amis..

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 10 décembre 2012 à 20 h 02 min:

    @REVERSAT: c’est laquelle de trilogie dont tu parles ? La quête d’espérance ? j’ai adoré :D

    RépondreRépondre
  • Ben a écrit le 11 décembre 2012 à 10 h 25 min:

    @dabYo: @dabYo:

    oui oui cette saga. J’ai lu la critique et j’ai récupérer les 3. Vraiment très bon pour un cycle jeunesse.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 11 décembre 2012 à 20 h 05 min:

    Je suis sur Le Melkine de Olivier Paquet, c’est du bon space-opéra. Une lecture vraiment plaisante, j’ai ramené que du bon bouquin des utopiales pour l’instant :D.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?