C’est Lundi, que lisez vous ? #69

Serafina dans Actualités, Livres le 3 décembre 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Sandman Volume 1 de Neil GaimanJ’ai donc fini le nouveau recueil des Enfants de Walpurgis, Saisons Païennes, et je dois avouer rester sur un avis mitigé. Il y a une ou deux nouvelles qui sont en dessous, mais le problème vient surtout de l’absence de nouvelle forte et marquante. Certaines sont sympathiques et rendent le recueil sympathique, mais pas pour autant très marquante… Mon avis dans une future chronique.

J’ai ensuite commencé tout autre chose, puisque je me suis lancé dans la lecture de Sandman de Neil Gaiman. Le comic au statut culte et que l’on ne cesse de citer lorsqu’il s’agit de parler de l’auteur anglais. La série est actuellement rééditée par Urban Comics au format omnibus, de très beaux et gros bouquins qui feront leur effet dans votre bibliothèque. Je n’en suis pas encore à la moitié du volume 1 et je dois avouer adorer l’univers et les personnages secondaires.

Serafina

Bilbo le Hobbit de JRR TolkienJ’ai donc continué Bilbo Le Hobbit de J.R.R. Tolkien. J’en suis à la fin (il me reste 20 pages que je vais aller finir juste après cet article) et mon avis global est très positif. Cela m’a réconciliée avec Tolkien dont ma dernière expérience consistait aux Contes et Légendes Inachevés (que je n’ai évidemment pas achevé).

Pour la suite, je pense que je vais commencer Sans Âme de Gail Carriger, premier tome du Protectorat de l’ombrelle dont on m’a dit énormément de bien !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 3 décembre 2012 à 13 h 36 min:

    J’ai commencé à lire Le Melkine de Olivier Paquet, un Space Opéra qui s’annonce plutôt bien du haut des trois chapitres que j’ai lu.

    En comics, j’ai lu The Dark Knight Returns (TDKR l’original) récemment sorti chez Urban Comics et qui date de 1986 après le précédent reboot et c’est tout simplement un Batman anthologique.

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 3 décembre 2012 à 13 h 39 min:

    Bonne idée de te plonger dans la réédition de Sandman. D’autant que le papier choisi pour cette réédition, ainsi que la mise en couleur un tantinet reliftée corrige pas mal les écueils de la précédente édition, chez Panini. D’autant également que la traduction est ici bien plus propre (certaines notes de bas de page de l’édition Panini sont honteuses).

    Pour ma part, je suis en pleine Affaire Jane Eyre, premier opus des aventures de Thusday Next de jasper Fforde. Enorme !

    RépondreRépondre
  • Persephone a écrit le 3 décembre 2012 à 14 h 40 min:

    @ DabYo : je lis Sandman également. As-tu eu un problème d’édition dans ton livre ? comme une planche mal placée. C’est le cas pour moi, même si ça n’est pas très grave en soi (j’ai eu affaire à bien pire)(d’autant plus que UC prévient et tente de corriger l’erreur). En tout cas, cette histoire est un régal.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 3 décembre 2012 à 16 h 41 min:

    @Persephone: oui j’ai une page qui est en double avec une feuille imprimée à côté pour corriger la chose… C’est pas très beau et dommage vu la qualité du reste mais on y survit. Au moins, et c’est malheureusement rare, l’éditeur fourni directement la correction !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?