C’est Lundi, que lisez vous ? #65

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 22 octobre 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Dans Les Veines de Morgane CaussarieuJ’ai avancé Dans Les Veines de Morgane Caussarieu dont je suis à plus de la moitié. Je ne sais réellement qu’en penser. J’aime le style et l’audace de l’auteur. Elle réussi à aller plus loin qu’une Poppy et il y a des scènes pour lesquelles je suis épatée qu’un éditeur les ai acceptées. Sauf que la surenchère pour la surenchère, ça n’est pas suffisant. L’enquête et l’intrigue n’arrivent pas à me passionner, contrairement à un Sire Cédric qui même à l’époque Angemort a toujours été un champion du page-turner.

Le bouquin est aussi parsemé de références à d’autres univers vampiriques : un Damian « gentil » qui fait penser à Vampire Diaries, un blond qui nous invite dans son « jardin sauvage » , un gosse qui se fait appeler Nothing… comme dans Âmes Perdues. Mais la encore, pour le moment ca ne me suffit pas.

J’attends donc la suite pour me prononcer, le livre n’est pas mauvais mais pour le moment il n’a pas l’impact attendu.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Vampire a écrit le 22 octobre 2012 à 13 h 24 min:

    Je termine Samhain de Cassandre F. Amaranthe, après m’être laissé tenter par le Belladonne de chez Milady. Et juste derrière, je relis la réédition d’Anno Dracula de Kim Newman, pour voir si la magie opère toujours après toutes ces années.

    RépondreRépondre
  • jennifer a écrit le 22 octobre 2012 à 21 h 30 min:

    J’ai fini Empire State d’Adam Christopher (assez déçue finalement, malheureusement l’intrigue devient assez confus et un peu mou … je suis restée sur ma faim), fini aussi Les Hauts de Hurlevent, lu quasiment d’un trait (ça m’a donné envie de revoir ma Yorkshire natale XD), la trilogie Gormenghast de Mervyn Peake (juste excellent!) et presque terminé la re-re-re-re-lecture du Hobbit de Tolkein …. faut bien patienter en attendant le 1er film hein ?
    Demain je devrais recevoir ma dernière commande : Blind Lake de Robert Charles Wilson (de la « vraie » science fiction par un auteur Canadien que j’adore) et Rainbow’s End de Vernor Vinge (science fiction/thriller techno).
    Boulimique moi ?

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 23 octobre 2012 à 8 h 54 min:

    J’ai terminé de dévorer Succession de Scott Westerfeld (un space opéra où un conflit est abordé de 4 points de vues différents : militaire, politique, IA et opposant). J’attaque Velium de Hal Duncan, pour l’instant je suis partagé sur le début : la structure est perturbante mais on a vraiment envie d’en savoir plus.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 23 octobre 2012 à 17 h 58 min:

    Pour ma part je viens d’entamer le cinquième tome du cycle des Princes d’Ambre.

    Globalement, euh… RAS. En dehors d’une horrible incohérence que j’avais déjà repéré les fois précédents mais qui me fait toujours mal, la lecture du quatrième a déjà été plus plaisante. Des détails de ci de là que j’ai repéré avec le cycle de Merlin en tête m’ont permis d’envisager les choses sous un nouveau jour, et je trouve finalement qu’il y a déjà des indices et des éléments qui rendent moins « n’importe quoi » le second cycle, mais il faudra que je confirme si cela suffit quand j’en serai là.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?