C’est Lundi, que lisez vous ? #64

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 15 octobre 2012, avec 5 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Jeu de Piste, Alpha Omega Tome 3, Patricia BriggsJ’ai terminé L’Alpha et l’Omega 3 de Patricia Briggs, qui aura été d’une grande qualité d’un bout à l’autre. La fin est particulièrement intéressante et j’ai bien envie d’en voir les répercutions, que cela soit dans cette série ou dans Mercy Thompson (qu’il faudrait que je reprenne d’ailleurs).

J’ai terminé Dent pour Dent, le deuxième tome des aventures de Maeve Reagan par Marika Gallman. Si on passe outre l’absence de repères spatio-temporel, le bouquin s’accélère bien vers la fin, et Maeve est de plus en plus sympathique. La fin est particulièrement réussie, et j’avoue que j’enchainerai volontiers sur le tome 3 dès sa sortie chez Milady.

Dans Les Veines de Morgane CaussarieuJ’ai avancé (un peu) le Trône de Fer 14, Les Dragons de Meeren de George R.R. Martin, j’ai beaucoup aimé le dernier chapitre lu qui m’a bien surprise. J’ai hâte de lire la suite.

Et pour finir, j’ai commencé Dans Les Veines de Morgane Caussarieu aux éditions Mnémos. Ce roman francais renoue avec le vampire, le vrai, celui qui pue le sang et le stupre. Pour le moment, j’ai l’impression de voir Sire Cédric mêlé à du Poppy Z. Brite, le tout avec un style assez sympathique et des chapitres courts dignes d’un Thriller. Pour le moment ça s’augure bien.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 15 octobre 2012 à 13 h 28 min:

    J’ai surtout lu du comics dernièrement, notamment le Aquaman qui vient de sortir chez Urban Comics et qui s’est révélé être une bonne surprise (mais bon avec Ivan Reis dans le bateau je ne me faisais pas de souci :D).

    Sinon, je continue sur Black-out: Blitz, T1 de Connie Willis qui, même si je n’arrive pas à voir exactement quel est le « plot » encore au bout de 80 pages, se révèle sympa à lire en mélangeant SF et histoire.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 15 octobre 2012 à 15 h 31 min:

    Ta nouvelle lecture, je ne connais pas du tout et tu donnes envie avec de telles références … même si je dois encore prendre le temps de les découvrir depuis le temps que vous en parlez ici ^^

    Bonnes semaine et lectures à toi et l’équipe ;)

    RépondreRépondre
  • Persephone a écrit le 15 octobre 2012 à 16 h 35 min:

    J’ai vu ça sur Vampirisme.com et ça donne clairement envie ! j’attends ton avis avec impatience pour Dans les veines.

    RépondreRépondre
  • Vampire a écrit le 16 octobre 2012 à 6 h 46 min:

    Perso j’ai fini le Journal Perdu de Bram Stoker et j’ai donc embrayé sur Le regard brûlant des étoiles d’Erik L’Homme, dernier volet de la saga A comme Association (co-écrite, du moins dans les premiers volets, avec Pierre Botero). Et pour le moment, c’est toujours aussi bon.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 16 octobre 2012 à 9 h 49 min:

    Je suis toujours sur les Princes d’Ambres. J’en suis à la moitié du troisième du cycle de Corwin. Mes restrictions évoquées la semaine dernière se sont répétées, malheureusement, cela dit à partir du troisième ça commence à moins gêner.

    Cela dit je suis en plein dans les pages qui sont le moins adaptées à mes goûts, puisque je suis au milieu des conjectures sur qui est coupable et qui fait quoi, avec la méfiance ambérite typique. Donc les choses stagnent puisqu’ils ne travaillent pas de concert, et quand on connait effectivement les coupables on n’a pas l’intérêt de construire soi même des conjectures.

    J’en viens à me demander si cette fois je ne préfèrerais pas le cycle de Merlin (ce qui est quand même un comble…) Enfin quand je passerai au 4 puis, encore mieux, au 5, ça va être plus amusant.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?