C’est Lundi, que lisez vous ? #63

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 8 octobre 2012, avec 6 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

La Maison-Livre de Gerald DucheminJe suis en pleine traversée du désert côté lecture. Après avoir commencé L’heure de la guerrière, j’ai dû entamer un autre bouquin pour une raison dont je ne me souviens pas, La Maison-Livre de Gérald Duchemin. De l’Horreur mêlé à du Fantastique dans un style assez dérangeant. Je n’ai pas eu le temps de le finir encore, mais c’est bien sympa.

Et j’ai encore eu à entamer un bouquin, cette fois pour prendre le train. Leçons d’un Monde Fluctuant de Jérôme Noirez. Là, on est dans une sorte de Fantastique teinté d’uchronie où nous suivons un certain Carroll Lewis… Enfin, presque. Très dérangé, très dérangeant, l’univers est juste absorbant et incompréhensible.

Serafina

Jeu de Piste, Alpha Omega Tome 3, Patricia BriggsIl semblerait que je parallélise mes lectures sans réellement avancer. Je suis toujours sur Maeve Reagan Tome 2, dont j’apprécie toujours le rythme, mais sans trouver le temps de m’y mettre.

J’ai embarqué avec moi pour les voyages en train L’Alpha et l’Omega Tome 3 de Patricia Briggs, qui apporte une orientation intéressante à l’histoire avec Anna en consultante du FBI. Je suis curieuse de voir ce que cela donnera dans les prochains tomes. Celui ci est quasiment terminé et j’ai adoré, un sans faute avec des personnages bien bâtis et une incursion dans l’univers Fae.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 8 octobre 2012 à 15 h 08 min:

    Pour ma part, après avoir relu Le Cinquième Éléphant sur un coup de tête (RAS, du bon Disque-Monde), je relis maintenant le premier cycle des Princes d’Ambre. En effet, je suis retourné il y a peu de temps chez mon fournisseur officiel de bouquins et je suis rentré bredouille ou presque. Du coup comme il ne me reste que deux livres qui me sont inédits à lire, et que ça me disait bien de relire les aventures de Corwin, et surement celles de Merlin ensuite, ben voilà.

    J’avoue avoir eu un peu de mal à m’accrocher sur le siège d’Ambre dans les neuf Princes d’Ambre, connaissant trop bien les twists et le dénouement. Et le début, si intéressant à la première lecture, m’a cette fois presque impatienter, toujours du fait que ce n’était plus une découverte.

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 8 octobre 2012 à 16 h 14 min:

    Apparemment Jeu de Piste est le dernier tome de la saga. Mais Briggs aurait signé pour un ou deux (je sais plus le chiffre exact) livre dans l’univers de Mercy … donc à voir ce qu’elle va en faire.
    Il me tarde de plonger dedans en tout cas mais faut que j’attende que ma soeur le lise d’abord puisque c’est elle qui tient cette saga :)

    RépondreRépondre
  • jennifer a écrit le 8 octobre 2012 à 20 h 47 min:

    Alors j’ai commencé Les Hauts de Hurlevent d’Emily Bronte (déjà lu à l’école quand j’avais 13 ou 14 ans mais je comprends nettement mieux cette fois ci ^^)et aussi Empire State par Adam Christopher (en anglais seulement pour l’instant aux éditions Angry Robot). Ce deuxième commence sur les chapeaux de roues et j’ai été happée dès la première page par cette histoire étrange d’univers parallèle se passant à l’époque de la Prohibition. C’est un espèce de mélange de Série Noire, de Philip K Dick, de Steampunk et de Kafka … j’y retourne !

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 10 octobre 2012 à 11 h 08 min:

    @Le Chro effectivement, je pense que si je les relisais, je m’ennuirais aussi un peu avec le début …

    @Thalia, c’est le dernier paru oui mais en tout cas rien ne laisse penser que cela s’arrete la a la fin du tome (que je viens de finir :D)

    @Jennifer Ahhh j’adore les Hauts de Hurlevent <3. Je note Empire State. Ca a l’air cool.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 11 octobre 2012 à 13 h 57 min:

    J’ai fini les Dragons de Meereen. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, y’a des passages un peu mou mais la fin de tome vaut son pesant de cacahouètes.

    J’ai commencé Black-out: Blitz, T1 de Connie Willis dans la foulée sur mon Kindle. C’est de l’historique mâtiné de SF. Ça peine à démarrer niveau histoire mais c’est plutôt bien écrit (in extenso bien traduit).

    RépondreRépondre
  • Persephone a écrit le 13 octobre 2012 à 13 h 08 min:

    Je tente d’avancer sur Gagner la guerre de Jarowski mais j’ai du mal à trouver le temps et c’est un pavé difficile à caser dans ma besace. Pourtant ça s’annonce aussi génial que le recueil qui l’a précédé.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?