C’est Lundi, que lisez vous ? #61

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 17 septembre 2012, avec 15 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Trône de Fer Tome 14, Les Dragons de Meereen, de Georges R.R. MartinEt bien, ça y est, j’ai fini Les Dragons de Meereen, quatorzième tome du Trône de Fer de George R.R. Martin. Littéralement dévoré sur les derniers chapitres, qu’est ce que cette série est géniale, et qu’est ce que j’ai hâte d’en lire la suite ! Je parlerai avec plus de détails du tome dans ma chronique, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé lire ces 477 pages. Et si Pygmalion tronçonne une fois de plus le roman, je ne peux qu’être admiratif sur la qualité du cliffhanger du dernier chapitre.

Rendez-vous le 9 Janvier prochain pour la sortie du Tome 15 du Trône de Fer, donc. En attendant qu’il ait son nom officiel, qui sera sans doute Danse avec les Dragons.

Serafina

Dent pour Dent, Maeve Regan Tome 2, de Marika GallmanJ’ai terminé le tome 13 du Trône de Fer, pas étonnant. Quel plaisir évidemment de retrouver Jon et Tyrion. C’est un tome que j’ai apprécié, bien qu’il ne se passe pas énormément de choses par rapport à certains autres, j’admire beaucoup la manière dont Martin fait le ménage et pousse de nouveaux pions dans son jeu. Bref, ça promet, j’ai hâte de la suite, Les Dragons de Meereen.

J’ai commencé le Tome 2 des aventures de Maeve Reagan de Marika Gallman. Pour rappel, cette série de Bit-Lit française est désormais publiée chez Milady, le tome reprend très très vite, et j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain. Enfin, du fait de la couverture à mi chemin entre SAS et Harlequin, je ne l’emmène pas au boulot.

Mais c’est pas grave, j’emmène avec moi Les Dragons de Meereen pour m’occuper à la pause midi !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
15 commentaires, donnez votre avis !
  • Vampirisme.com a écrit le 17 septembre 2012 à 13 h 28 min:

    Pour le coup, finit le 3e (et dernier à ce jour en France) tomé publié des aventures de Peter Octavian, de Christopher Golden. J’ai du coup switché également sur le tome de Maeve Regan, mais je n’ai aucun scrupule à le lire dans les transports en commun, perso ^^

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 17 septembre 2012 à 13 h 32 min:

    on peut m’expliquer pourquoi les couvertures de Bit Lit ressemblent de plus en plus à celles de SAS ?

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 17 septembre 2012 à 13 h 40 min:

    @Vampirisme.com: Ah honnetement, moi ca dépasse mes limites. Dans les transport j’men fout à la limite, mais j’ai pas envie que les collegues me fassent chier avec :/

    @dabYo: Je prend aussi l’explication.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 17 septembre 2012 à 14 h 16 min:

    Je suis sur Ceux qui rêvent de Pierre Bordage. Autant l’univers est géniale autant l’histoire est bof bof.

    En plus j’ai encore fait des folies ce week end j’ai encore craqué pour 19 bouquins pour l’opération 200K de Brag et consorts. (Sans compter que j’ai le Les Dragons de Meereen qui m’attends sur ma table de nuit)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 17 septembre 2012 à 14 h 17 min:

    @Serafina: Pour le Maeve Regan, j’ai la soluces, je l’ai en ebook sur mon Kindle (enfin le tome 1 pour l’instant)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 17 septembre 2012 à 15 h 23 min:

    @illman: ahah toi dans 1 mois tu vas te plaindre de jamais finir la novélisation de *insérer jeu vidéo » :D

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 17 septembre 2012 à 18 h 42 min:

    pas mal maeve regan je lis actuellement le premier tome sur mon pc en ebook, on est d’accord que les couv sont moches mais l’histoire est trés sympa ca change de la bitlit a « ptites soeurs ados » par contre oui milady fait des couvs de bit lit super gerbantes et c’est pas faute de critiquer cet etat de fait sur leur blog (et on est beaucoup a le dire) franchement on dirait du nocturne d’harlequin la honte quoi je veux bien que les couvertures soit cucul pour milady romance mais milady bit lit ils pourraient faire un effort et eviter les images neuneu a roman photo , les poufpouf armées, et les couples nunuches enfin bref ca fait pas envie quoi… et c’est bien dommage parce que maeve regan c’est trés sympa comme la chasseuse de la nuit de J. Frost (mais mon dieu les couv aussi ca fait fuir c’est bête)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 17 septembre 2012 à 19 h 48 min:

    @illman: Quand j’ai vu l’opé 200K je me suis demandée pour cb tu craquerais XDDD

    @sarahk21: Bah tu vois, j’ai meme pas commencé les Chasseuses de la Nuit, avec des couv’ pareil je m’attendais au pire … Bah du coup, ptete que je les lirais en VO un jour.
    J’avoue que je ne comprend pas ces couv. Bon, la, je lis Maeve car j’ai lu le t1 et bien aimé, mais sinon, avec une couv pareil, j’aurais JAMAIS commencé la serie quoi oO. Surtout que bon, meme si l’héroine est une fille forte, je trouve que ca colle trop pas.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 17 septembre 2012 à 20 h 58 min:

    @dabYo: J’ai fini de lire God of War, c’est deja pas mal -_-

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 18 septembre 2012 à 0 h 52 min:

    Enfin, du fait de la couverture à mi chemin entre SAS et Harlequin, je ne l’emmène pas au boulot.

    J’aime cette comparaison :) moi j’ai repris les soeurs de la lune^^

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 18 septembre 2012 à 21 h 59 min:

    Seraph@ tu devrais vraiment essayer la chasseuse de la nuit, c’est vraiment super, je prefere même a maeve en fait, Cat, l’heroine lui ressemble de toute facon, quant au vampire c’est un peu un lukas bis en encore plus obsédé avec un passé fort intéressant (bref c’est un homme quoi, merci a jeanine frost de nous rappeler que ce ne sont pas tous des ersatz d’edward cullen ennuyeux comme la tombe d’ou il sort et que toute les femmes ne sont pas niaises attifés comme des sac et peigné a la fourchette comme la pauvre bella au debut de ses aventures) et franchement l’histoire d’amour est realiste et credible, bref c’est une relation adulte quoi, l’intrigue est trés bien menée, de toute facon la couverture est malheureusement la meme en VO et on est d’accord ces couvs sont une horreur qui desservent les bouquins, et encore la premiére couv est passable mais les autres quelle horreur!!! bref ce serait dommage de passer a coté et tu vois si on me l’avait pas filé en ebook je n’aurais meme pas essayer de le lire vu la couv et ca aurait été trop bête, mais la couv ou pas je les ai tous acheté en vrai bouquin papier!!!

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 18 septembre 2012 à 22 h 27 min:

    Perso la chasseuse de la nuit est une des séries qui m’a le plus horripilé niveau Bitlit. C’est archi-caricatural et pas forcément bien écrit, même sans parler des couv. J’ai lu le tome 1 avec grande peine et j’ai arrêté là (ce qui explique que la série soit incomplète sur Vampirisme.com).

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 19 septembre 2012 à 13 h 37 min:

    Vladkergan@ chacun ses gouts j’ai vu sur ton site que tu appréciais certaines series de bitlit que je ne trouve personnellement pas terrible (comme minuit) chacun ses gouts, perso j’ai vraiment bien aimé la chasseuse de la nuit, et je l’ai trouvé justement pas forcement caricatural, je suis en train de lire maeve regan et franchement je pense que l’auteure avait lu du jeanine frost parce que c’est un peu du copier coller, hors tout le monde encense maeve regan alors que c’est comme la chasseuse de la nuit quasiment ;)

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 19 septembre 2012 à 18 h 45 min:

    @sarahk21 : je n’apprécie pas moi même Minuit, on est 10 sur le site à réaliser des review, et je ne suis pas personnellement cette série. J’ai quelques affinités avec la Bitlit (essentiellement avec Mercy Thompson, les premiers Anita Blake et Vampire Story), mais globalement, je ne trouve que rarement chaussure à mon pied dans les productions du genre. Etant donné que je ne lis quasi que des trucs sur le thème du vampire, j’ai du devenir difficile avec le temps.

    Quand au parallèle entre Maeve et La chasseuse de la nuit, je sais de source sûre que l’auteur n’avait pas lu la série en question quand elle à commencer à bosser dessus. Et perso, autant le premier Chasseuse m’est tombé des mains tellement la série se prend au sérieux, autant Maeve a été une lecture agréable (l’humour aidant pas mal).

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 19 septembre 2012 à 20 h 42 min:

    Vladkergan@ oui mais les 2 histoires sont franchement très similaires: ATTENTION SPOILER: les nanas un peu agressive moitiés vampires avec des pouvoirs inedits a qui ont a caché leur passé et qui se retrouvent kidnappées par un vampire mignon et très c… au premier abord qu’elles ont rencontré en boite et qui finit par les entrainer après s’être tataner avec, qu’elle ne veulent pas aimer mais qu’elles aiment quand même ,elles veulent tuer leur papa qui a fait du mal a leur maman, elles finissent par prendre la tangente pour sauver leur grand amour et puis elle le retrouve, etc… les similitudes sont tellement nombreuses que pour moi c’est un copié collé mais un bon copié collé car j’aime bien maeve, je ne comprends pas tout a fait que tu dise que la chasseuse de la nuit ca se prend au serieux, perso moi j’ai beaucoup rit en le lisant c’est plutôt marrant, mais la facon dont on percoit un livre et l’ecriture d’un auteur (d’autant plus une traduction) est tellement personnelle qu’en fait on peut trés bien ne pas être d’accord on a raison tout les 2 car aimer ou pas c’est subjectif…
    je suis rassurée que tu n’aime pas minuit moi j’ai pas accroché du tout, sinon question vampire moi j’aime bien la trilogie la lignée de del toro c’est pas de la bitlit et ca depote un max!!!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?