C’est Lundi, que lisez vous ? #6

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 27 juin 2011, avec 6 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. Alors certes, ifisDead est surtout centré sur le Hellfest 2011 pour encore quelques jours, mais nous n’oublions pas nos racines de lecteurs !

dabYo

Cette semaine, entre la correction des articles sur le Hellfest et la la fin de la première saison de Game of Thrones, j’ai pu un peu avancer l’anthologie Victimes et Bourreaux aux éditions Mnémos. Oui oui, toujours elle, c’est d’ailleurs plus par manque de temps qu’autre chose.

Victimes et BourreauxJ’ai donc fini la nouvelle de Justine Niogret, qui m’a laissé plus que perplexe: je ne dois pas aimer les chevaux. Ensuite, c’était au tour de Maïa Mazaurette. On retrouve bien son style agressif et dérangeant que j’aime tant. Si vous ne connaissez pas l’auteur, je vous conseille notamment son roman tout juste sorti en poche chez Folio SF: Dehors les chiens, les infidèles.

Puis vint celle de Pierre Bordage, on m’en avait dit beaucoup de bien, c’est vrai qu’elle a de très bons côtés, mais je l’ai presque trouvée… trop longue. Pour seize pages, c’est presque un comble, mais j’ai trouvé le tout un poil répétitif. Ensuite, Nathalie Dau avec qui j’ai pu discuter aux Geekfearies d’Orléans. La nouvelle m’a beaucoup plu. Un petit côté dramatique agréable.

Là je suis entrain de lire celle de Jeanne-A Debats, et j’avoue être perplexe: est elle entrain d’étendre un univers déjà existant ? Les noms, les termes, se bousculent à chaque phrase tant et si bien qu’on doit très se rappeler et gérer une quinzaine de personnages ! Pour une nouvelle, c’est beaucoup trop, et je ne parle même pas des éléments qui gravitent autour. Dommage car ça a l’air super intéressant comme univers.

illman

J’ai rien lu cette semaine. J’ai fait mon coma post-Hellfest, en rêvant que j’étais suffisamment en forme pour continuer Le puit de l’ascension de Sanderson.

Serafina

Pour être synchro avec la fin de la première saison de la série Game of Thrones, j’ai donc terminé le tome 2 de cette saga géniale qu’est le Trône de Fer, tome 2 pour découpage français mais seulement tome 1 pour le vrai découpage. Il n’y a pas a dire, c’est absolument génial, ces premiers tomes sont d’une qualité inégalée, sauf peut être par la suite de la saga.

J’ai aussi un peu avancé dans mon Chasseuse de Vampire Tome 1 de Nalini Singh qui semble donc confirmer sa première impression de bonne Bit-Lit rafraichissante. J’espère le finir dans la semaine.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 27 juin 2011 à 19 h 35 min:

    Comme vous, coma post-Hellfest, mais j’avance doucement dans l’assassin royal (j’adore Fitz mais parfois j’ai juste envi de lui mettre des claques).

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 27 juin 2011 à 21 h 37 min:

    Je connais pas Chasseuse de vampire, je vais me renseigner (ça devient si rare de trouver de la bonne bit-lit maintenant…)

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 28 juin 2011 à 9 h 06 min:

    ….pas pu voir encore le dernier zode de G.O.T, mais j’ai hâte… sinon que lis-je ?? j’ai fini le tome 2 des « Iles Glorieuses » de Glenda Larke, et là je me (re)lis « retour au pays » de Robin hoob, et après ça, la pénurie me guette j’ai plus de bouquins… enfin si je traîne la patte avec le Pistolero, le début est laborieux je trouve…

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 28 juin 2011 à 9 h 17 min:

    @Mylouki j’avoue que j’ai aussi énormement peiné sur le Pistolero XD j’ai beau adorer les western, je l’ai trouvé long et douloureux (et j’ai pas aimé la suite, du coup j’ai arreté)

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 28 juin 2011 à 9 h 52 min:

    @Serafina, je vais essayer de persévérer au moins le premier tome, ne serait-ce que pour le pote qui m’a prêté le bouquin et qui a a-do-ré !!! mais ton com, me laisse à penser que cela va être duuuuur….
    PS tes photos sont superbes !!!

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 28 juin 2011 à 10 h 08 min:

    Pour ma part j’ai terminé _L’Aube des dragons_ et j’ai enchaîné sur les nouvelles qui suivent dans _les Chroniques de P.E.R.N._.

    Par contre, question, est-ce que quelqu’un a lu ceux du fiston, Todd? Ceux qu’il a écrit avec la maman puis ceux qu’il a écrit tout seul comme un grand garçon? Je voudrais savoir si je me les achète pour impérativement lire toute la saga en ordre chronologique, ou si je me contente de ceux du véritable auteur.

    @Serafina et Mylouki: Ah moi j’adore la Tour Sombre dans son intégralité ^^ Mais bon j’aime le style King (enfin à l’époque, j’ai décroché au moment où il a fait son livre sur l’écriture).

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?