C’est Lundi, que lisez vous ? #57

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 13 août 2012, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Aliens Mode d'Emploi de Laurent GenefortJ’ai commencé et fini un petit livre aux éditions Le Bélial’, Aliens mode d’emploi de Laurent Genefort. Il s’agit d’un complément de son roman Points chauds publié par le même éditeur un peu plus tôt, voguant sans doute sur la mode des mode d’emploi plus ou moins relancée par le Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’espérais sans doute autre chose que ce que j’ai lu. Quel était l’objectif de l’auteur lorsqu’il a écrit ce petit guide ? Je ne saurai le dire, en tout cas, je n’en garderai pas grand souvenir. Dommage car l’édition est très travaillée.

Serafina

Il semblerait que quand la machine est lancée, elle l’est pour de bon. J’ai enfin terminé Les rescapés de Shangri-la, qui m’aura laissée mitigée jusqu’à la fin. Très factuel, le style de Mitchell Zuckoff est tellement journalistique que je n’ai pas réussi à rentrer dedans, les personnages ne m’ont pas touchée, bref, le livre tient plus du documentaire que du roman d’aventures.

Nouvelles Sanglantes,  Vicki Nelson Tome 6, de Tanya HuffJ’ai aussi terminé Bad to the Bones, deuxième tome du Sang du Rock de Jeri Smith-Ready. Quasiment aussi bon que le premier, le roman continue avec humour de nous entrainer dans les aventures des DJ vampires, sans oublier pour autant les thèmes de société (intégrisme religieux, sexisme, etc). Un très bon cru, j’attends le Tome 3 avec impatience.

J’ai commencé Nouvelles Sanglantes de Tanya Huff qui clôt la série des Vicki Nelson avec des nouvelles se déroulants entre la fin du Tome 4 et la fin du Tome 5. Pour le moment, j’en ai lu deux et c’est un réel plaisir que de retrouver les personnages de la série. Les intrigues par contre m’ont laissées de marbre.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • Vladkergan de Vampirisme.com a écrit le 13 août 2012 à 13 h 56 min:

    Côté lecture de longue haleine, je commence tout juste Le vaisseau ardent, impressionant pavé (plus de 100 pages) publié il y a quelques années aux éditions Denoël, et dont l’écriture aura duré près de 20 ans. Pour le moment, c’est juste somptueux. J’attends d’avori terminé pour voir si sur le long terme, ça ne s’essouffle pas, mais je suis jusque-là séduit.

    Histoire de ne pas me trimbaler avec un bouquin de plusieurs kilos dans les transports en commun, j’ai tout juste entamé le 1er volet d’Ulrika la vampire, une des séries aux dents longues de la licence Warhammer.

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 13 août 2012 à 21 h 22 min:

    Oh dommage pour le guide des aliens ça avait l’air assez « fun » pourtant !

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 14 août 2012 à 10 h 27 min:

    @Tara: ouais c’est ce qui avait motivé Seraf’ pour me l’offrir. Malheureusement ça ne m’a quasiment jamais fait rire :/ Enfin j’en dirai plus dans la chro !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?