C’est Lundi, que lisez vous ? #56

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 6 août 2012, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Skin Trade de George R.R. MartinTout d’abord j’ai fini le deuxième tome de En Mission de David Weber. Cette dernière partie s’est toujours révélée être de la réaction politique, et il faut dire que c’était assez laborieux d’enchaîner tant de chapitres à ce propos. Mais j’y suis arrivé. Plutôt prenant, je dois l’avouer, je suis tout de même perplexe sur le dernier chapitre, un peu trop facile. J’ai quand même hâte de voir la suite, du coup.

J’ai profité d’une excursion sur Paris pour lire dans le train la dernière parution des éditions ActuSF signée George R.R. Martin, Skin Trade. Après Le Volcryn et Dragon de Glace, il s’agit une fois de plus de la réédition d’ancien écrit introuvable sur l’hexagone depuis plusieurs années déjà. Skin Trade est une novella qui mérite, de loin, qu’on s’y attarde, même à 15€.

Roland C. Wagner nous ayant malheureusement quitté suite à un accident de la route hier, je compte découvrir l’auteur français que je n’avais jamais eu l’occasion de lire cette semaine… Sur quel titre par contre, je n’en sais rien. Nos pensées à ses proches, bien évidemment.

Serafina

Bad to the Bone, Le Sang du Rock Tome 2, de Jeri Smith-ReadyJ’ai enfin terminé Heavier than Heaven, la biographie de Kurt Cobain par Charles R. Cross. Je garde une impression très mitigée de cette lecture. J’aurais préféré garder l’image romantique d’un Kurt, idole adolescente par erreur. Mais au-delà le livre sur la fin me laisse perplexe. Le chapitre consacré au suicide par exemple flirte très très fort avec la fiction, ce qui dénote totalement du reste de l’ouvrage qui lui est plutôt documentaire et argumenté. Le livre écarte aussi toute controverse autour de la mort du musicien, ce qui peut d’ailleurs sembler étonnant. C’est un livre à lire, si comme moi Nirvana a marqué votre adolescence, mais je ne suis pas sure que vous le voyez du même œil après.

J’ai ensuite commencé Bad to the Bones, Le Sang du Rock Tome 2, de Jeri Smith-Ready, dont j’ai déjà lu les trois premiers quarts. Après un excellent premier tome, l’auteur continue sur sa lignée et propose une suite avec une bonne intrigue, toujours beaucoup d’humour et d’action sans se perdre dans de la romance sans intérêt ! Bref une très bonne série on dirait !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 7 août 2012 à 11 h 10 min:

    Comment tu donnes trop envie de continuer Le Sang du Rock Seraf’ (tu m’avais déjà bien donné envie pour le T1 :p)

    Mais je vais laisser un peu de côté car le T3 n’arrivera pas de suite … enfin je vais essayer ^^

    Je ne connais pas Wagner mais une telle nouvelle c’est toujours triste pour la famille, proches et les fans :(

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 7 août 2012 à 11 h 15 min:

    @Thalia: Oui, j’ai vu ca pour le tome 3, dommage, mais bon. Au moins j’aurais rattrapé la parution francaise :D ! En tout cas il vaut le coup !

    RépondreRépondre
  • Vladkergan de Vampirisme.com a écrit le 7 août 2012 à 13 h 50 min:

    Perso, j’ai terminé A la recherche de Dracula, sans doute un des ouvrages les plus incontournables sur le sujet (même s’il a un tantinet vieilli). J’ai embrayé sur Immortel, un des romans inédit de Buffy the vampire slayer (comprendre : il n’existe pas d’épisode TV correspondant). Et juste derrière, petite pause halieutique avec Itinéraire d’un pêcheur à la mouche de Voelker.

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 8 août 2012 à 9 h 38 min:

    Pour Wagner, si tu aimes l’uchronie, tu peux commencer par le dernier : Rêve de Gloire. Il a l’originalité de se passer en Algérie. Sinon, il y a ses Nouveaux Mystères de Paris, des polars SF ou la Saison de la Sorcière, une satire à mi chemin entre SF et Fantasy.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?