C’est Lundi, que lisez vous ? #54

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 23 juillet 2012, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

En Mission Honor Harrington de David Weber Tome 2J’ai donc fini hier Le Premier Sang de Sire Cédric. Les pièces du puzzle sont venues se placer et je dois avouer que j’ai vraiment adoré cette lecture. Dérangeante et glauque à souhait, vraiment passionnante. On entrevoit les choses bien sûr, je n’ai pas été réellement surpris par le dénouement final, mais c’était vraiment bien et prenant. Vivement le prochain Thriller de l’auteur.

Du coup, j’ai enchaîné avec un second tome qui trainait depuis trop longtemps, la suite de En Mission de David Weber. Vous l’avez compris, il s’agit de l’Univers de Honor Harrington qui ne fait clairement pas l’unanimité dans l’équipe, mais qui me passionne toujours autant. J’ai un peu lu le dernier chapitre, histoire de me remettre dans le bain (ou plutôt dans les missiles). Et j’ai déjà hâte de continuer.

Serafina

Les Disparus de Shangri-La de Mitchell ZuckoffRien de bien nouveau sous le soleil pour moi (a part le fait d’avoir du soleil, évidemment). Je continue Les Disparus de Shangri-la qui peine à trouver sa voix entre fiction et documentaire. C’est intéressant, mais pas passionnant.

Je continue aussi la biographie de Kurt Cobain par Charles R. Cross, Heavier Than Heaven. Je ne sais que penser, la bio est bien foutue, même parfois un peu trop plein de psychologie de comptoir, mais je sais pas, je pense que j’aurais préféré garder la vision romancée de Cobain que j’avais.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Miss Onethewire a écrit le 24 juillet 2012 à 21 h 14 min:

    J’ai lu l’article sur Sire Cédric dans le Dark Mag nr°14 et ce qu’il écrit à l’air pas mal.
    Moi je viens de finir de lire le tome 4 de la saga de La communauté du Sud, Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris (True Blood) j’avoue que j’avais un peu de mal à me remettre dans le bain comme j’ai lu les trois premiers tomes il y a longtemps mais j’apprécie toujours les personnages même si j’adorait Eric et que là il n’est plus vraiment lui-même.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?