C’est Lundi, que lisez vous ? #53

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

dabYo dans Actualités, Livres le 16 juillet 2012, avec 5 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Premier Sang de Sire CédricOn continue donc avec Le Premier Sang de Sire Cédric. L’enquête avance petit à petit et les éléments, glauques pour la plupart, se mettent en place. Je dois avouer que l’enquête est complètement passionnante, les éléments ésotériques sont superbement bien intégrés, du coup, je n’ai qu’une hâte, c’est d’arriver à lever le voile.

Le méchant, si on peut l’appeler comme ça, reste pour le moment très mystérieux et très flou, et ce n’est pas pour autant à cause d’une rétention de l’information ou d’un manque de clarté. Bref, c’est du tout bon, et même si je n’ai pas lu les précédentes enquêtes des deux inspecteurs, je n’ai pas le sentiment d’être perdu.

Serafina

Heavier Than Heaven, Briographie de Kurt Cobain par Charles CrossJ’ai terminé la biographie de Ozzy Osbourne, que j’ai trouvé très bien, d’un bout à l’autre. Le final est tout aussi drôle que le début, et c’est une autobiographie que je vous conseille fortement; que vous soyez fans ou non du prince des ténèbres.

Histoire de rester dans le ton, j’ai donc agrippé Heavier Than Heaven, la biographie de Kurt Cobain par Charles R. Cross. Je l’ai en version originale et elle est relativement aisée à lire, si on omet le vocabulaire technique (sur les bucherons, notamment). La bio a le mérite de prendre de grosses pincettes envers ce que Kurt Cobain a pu raconter en interview, les mettant en face des informations données par les proches de l’époque. Il apparait un Kurt pas aussi malheureux qu’il aurait voulu le faire croire et qui se permettait de nombreux arrangements avec la réalité. Instructif, intéressant, mais aussi assez dérangeant quelque part.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
5 commentaires, donnez votre avis !
  • Vladkergan de Vampirisme.com a écrit le 16 juillet 2012 à 13 h 49 min:

    Pour ma part, je finis Novice chez Le Diable Vauvert, un roman aux dents longues qui ne manque pas d’originalité. Plutôt orienté psychologie qu’action, il dépoussière considérablement le mythe en y ajoutant pas mal d’innovations.

    Juste derrière, j’embraye sur l’intégrale des 3 premiers romans mettant en scène Sonja Blue, une des rares héroïnes d’uRban fantasy à ne pas avoir été rééditée (à tort) depuis la déferlante Bit-lit. Initialement sorti chez j’ai lu, La volupté du sang, premier volet de la saga, est aussi addictif par son style que par son univers. Hâte de re-découvrir ça, amis en VO cette fois ^^

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 16 juillet 2012 à 19 h 38 min:

    Pour ma part j’ai lu l’anthologie de nouvelles This is not America de Thomas Day paru chez ActuSF. C’était franchement pas mal et carrément halluciné.

    J’ai enchaîné avec Armageddon Rag de Georges RR Martin, un roman de 1985 qui est ressorti chez Denoel en 2012 et qui commence plutôt bien.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 16 juillet 2012 à 20 h 41 min:

    @Vladkergan de Vampirisme.com: Gosh il reste des héroines de bit-lit non réeditées ? o-o Faut que je me renseigne du coup

    @illman Contente de lire ca :D

    RépondreRépondre
  • boubou a écrit le 17 juillet 2012 à 10 h 07 min:

    Encore et toujours The Black Angel de Michael Connolly… x) que j’espère pouvoir terminer rapidement afin d’enchainer sur un recueil de Mélanie Fazi ! :D

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 17 juillet 2012 à 10 h 25 min:

    Suis tombée sur qq livres de poche de Maxime Chattam… pétard c’est bien ! J’ai commencé par « In tenebris » c’est un thriller plutôt efficace qui fout bien la chair de poule, visiblement c’est une trilogie, j’ai commencé par le milieu…tant pis pour moi ! quoiqu’il en soit je me suis régalée, une très bonne intrigue, des personnages intéressants et ce qui ne gâche rien pour moi… ça fini bien ! oui ça me rassure !
    Là je continue avec le « 5ème règne » c’est plus du « fantastique », c’est un peu dans la veine des « Goonies » ou « ça » en nettement moins gentil quand même, mais là aussi la façon d’écrire un peu cinématographique avec changement de scène au moment il est sur le point de se passer un truc, tient le lecteur sous tension ! c’est visiblement la patte (pâte ?) de Maxime Chattam.
    Ensuite m’attends bien sagement « la horde du contrevent » de Damasio que vous m’avez donné envie de lire…

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?