C’est Lundi, que lisez vous ? #52

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 9 juillet 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Premier Sang de Sire CédricJ’ai enfin pu recommencer à prendre un rythme de lecture, et du coup, je me suis lancé dans le dernier Sire Cédric, Le Premier Sang. Il s’agit une fois de plus d’un Thriller Ésotérique puisque l’auteur nous gratifie de sa plume chaque année désormais, toujours chez Le Pré aux Clercs.

Et je dois dire qu’encore une fois, l’auteur a réussi à me harponner dès les premières pages, avec un sublime premier chapitre qui avait de quoi me mettre la chair de poule haut la main. Depuis, je dévore les pages et n’ai qu’une envie, en apprendre un peu plus sur cette affaire. On retrouve toujours une qualité d’écriture exceptionnelle, un aspect policier plutôt bien travaillé, mais cette fois les détails bien sanglants et macabres qu’on lui connaissait de son époque Angemort sont de la partie. Que du bon pour le moment.

Serafina

Moi, Ozzy de Ozzy OsbourneCette semaine, j’ai bien avancé l’autobiographie de Ozzy Osbourne, sobrement intitulée Moi, Ozzy. Il ne me reste plus qu’une centaine de page. On passe de l’heure de gloire, absolument hilarante avec les frasques bien connues du Prince des Ténèbres, impliquant des volatiles, à des passages plus sérieux et bien moins drôle. Le passage de la mort de Randy Rhoads notamment est très émouvant, et l’état de santé du bonhomme se dégrade sérieusement. Son alcoolisme n’est plus très drôle et ça sent le passage à vide.

J’ai aussi commencé Les disparus de Shangri-La de Mitchell Zuckoff, un bouquin documentaire d’un vol militaire en pleine nouvelle guinée. Le bouquin fait référence à moult documents historiques, ce qui du coup le rend assez austère et pour le moment, ça ne me convint pas.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Thalia a écrit le 10 juillet 2012 à 14 h 17 min:

    Il me tarde de plonger dans un Sire Cédric. Depuis le temps que vous en parlez de cet auteur! Normalement c’est prévu pour cet été :)

    Bonnes semaine et lectures à vous ;)

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 11 juillet 2012 à 22 h 10 min:

    thalia je te conseille de lire l’enfant des cimetières en premier pour te familiariser avec le personnage de l’inspecteur ensuite il faut lire de fievre et de sang et la suite premier sang, enfin c’est le sens de lecture logique selon moi ;)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?