C’est Lundi, que lisez vous ? #51

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 2 juillet 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

J’ai terminé La voie de la sorcière de Cécile Guilot. C’est un roman court, qui se lit bien, et qui sert d’initiation, à la fois à la série, mais aussi au monde Wiccan que la jeune héroine découvre. Si certains passages sont un peu rapide, l’héroïne accepte notamment un peu trop vite ses pouvoirs à mon goût, dans l’ensemble la lecture est agréable. D’autant plus agréable que l’histoire se déroule dans une ville que je connais très bien : Aix en Provence. Facile donc d’imaginer l’héroine arpantant le Cours Mirabeau ou humant les délicieuses pizzas Capri.

Moi, Ozzy de Ozzy OsbourneEnsuite, étant dans les cartons, j’ai pris le premier livre qui s’est trouvé sur mon chemin , il s’est trouvé, par un hasard désintéressé, qu’il s’agissait de Moi Ozzy, la biographie d’Ozzy Osbourne. Et autant vous dire que je ne suis pas déçue du hasard, déjà parce qu’on a récemment vu le musicien au Hellfest 2012, et ensuite parce que le bouquin est juste hilarant.

Souvent décousu, sous forme d’entretiens avec un journaliste, le style est si fluide et les histoires d’Ozzy si stupides et rocambolesques que je me retrouve à rire toute seule toutes les trois minutes. Autant dire que les 560 pages devraient être finies dans la semaine. La traduction française est assurée par les éditions Camion Blanc et pour le moment, elle est tout à fait convenable.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 3 juillet 2012 à 8 h 32 min:

    Cette semaine , j’ai rattrapé mon retard sur Pandora Hearts en lisant les tomes 9, 10, 11 et 12 :)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 3 juillet 2012 à 9 h 21 min:

    Pour ma part j’avance assez lentement en ce moment. Et je crois que c’est parti pour durer parce que c’est dû au déménagement de ma boîte (moins de trajet, et 100% piéton donc même quand je lis, je vais moins vite) et j’ai pas entendu dire qu’on repartait dans l’autre sens ^^

    Bref tout ça pour dire que j’ai à peine avancé sur les Lames du Cardinal, alors je ne vous parle même pas d’enchaîner sur le bouquin suivant… :-(

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?