C’est Lundi, que lisez vous ? #50

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 25 juin 2012, avec 9 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Baroque 'n' Roll de Authelme HauchecorneMalgré une semaine assez chargée, j’ai trouvé le temps de lire un peu, et notamment de finir Baroque’n’roll de Anthelme Hauchecorne. Ma lecture confirme ce que je pensais, on est face à du très bon, et Anthelme est clairement un auteur à suivre. On retrouve un coté Pratchettien, mais aussi un coté Splatterpunk, notamment dans l’avant-dernière nouvelle. Je suis assez enchantée et je dois dire que je lirais les suivants dès que possible.

J’entame donc la dernière parution des éditions du Chat Noir: La voie de la sorcière de Cécile Guillot. Il s’agit du premier tome de Fille d’Hécate, qui semble pour le moment s’orienter vers un récit initiatique wiccan, ce qui devrait être pour me plaire.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
9 commentaires, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 25 juin 2012 à 13 h 30 min:

    Terminant Le Chevalier de rubis (le second tome de la Trilogie des joyaux). Mais depuis que l’on a fini la saison 2 de GoT j’hésite à continuer pour me plonger dans le tome 4 des GoT :)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 25 juin 2012 à 13 h 33 min:

    @crobz: dans le tome 4 directement ? le 3 du le snobe ? :o

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 25 juin 2012 à 19 h 28 min:

    @dabyo : non en fait je me suis arrêté à la fin du tome 3 et je suis passé à autres choses :/ Mais j’ai envie d’en savoir plus sur Jaquen

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 26 juin 2012 à 9 h 26 min:

    Après avoir terminé Les Rêveurs tome 1 dont j’ai déjà suffisamment parlé, j’ai attaqué Les Lames du Cardinal. Je suis au bout de ma PàL et à part Pratchett que je veux garder au cas où j’ai vraiment besoin d’un plaisir littéraire 100% assuré, c’était le seul suffisamment fiable pour que je l’entame après l’échec Eddings. Donc je n’ai pas attendu la chronique d’Illman, tant pis.

    Pour l’instant je suis 80% satisfait. Donc je suis plutôt content. Je n’en dirai pas plus pour ne pas déflorer la chronique du sus-nommé ^^

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 26 juin 2012 à 10 h 51 min:

    2 titres qui ont l’air super intéressants, Seraf’.
    Bonnes lectures et bonne semaine à l’équipe ;)

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 27 juin 2012 à 7 h 33 min:

    @Le Chro: Rahh j’suis désolé de pas être plus rapide :D j’suis un poil overbooké en ce moment.

    J’suis en panne d’inspiration en ce moment alors je lis God of War sur mon Kindle en ce moment et en plus c’est pas terrible.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 27 juin 2012 à 9 h 40 min:

    @illman: (Je plaisantais hein on est d’accord? Je préfère préciser même si je pense que tu avais saisi, je suis pas assez ancien pour être sûr à 100% ^^) Bah une novélisation de jeu vidéo, rassure-moi, tu t’attendais pas à un prix littéraire?

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 27 juin 2012 à 22 h 17 min:

    @Le Chro: T’inquietes, j’avais compris ;p c’est juste que j’suis pas un rapide en ce moment aussi.

    Tu peux avoir des bonnes surprise en novellisation de jeu vidéo, regarde Gears of War de Karen Traviss. C’était même tellement bien qu’ils l’ont engagé pour faire le scénar du 3. Pour God of War, j’ai peut etre un peu exagéré, c’est correct sans plus.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 28 juin 2012 à 17 h 43 min:

    j’ai lu et finit en 2 jours le virus morningstar 2, on retrouve dans ce tome 2 avec joie le groupe de militaire du general sherman en route a travers des USA ravagé pour retrouver le docteur demilio a omaha dans un centre secret ou elle pense pouvoir trouver un vaccin… On suit donc plusieurs groupes qui vont tous vers la même destination: le centre secret deucalion: celui de sherman qui va vivre une bataille mouvementé contre des pillards dans une ville de survivants(pas aussi epique que celle de sharm el sheik ou de suez du tome 1 mais c’est sympa aussi), celui du docteur anna demillio , julie et mason poursuivi par le terrible sawyer, et celui des marines du ramage qui ont décidé de rejoindre finalement sherman un mois aprés son départ, et enfin le soldat stiles blessé et seul…c’est un vrai page turner bien gore avec beaucoup de suspense de l’action, des morts surprenante et des rencontres avec de nouveaux perso bien sympatiques (L’excellent Trev surtout), le seul soucis c’est que je me doutais de ce qui allait se passer dés le prologue et l’epilogue ne m’a pas surprise, mais bon c’est sacrement bon bouquin de zombies!!!
    Enfin j’ai commencé le Prince ecorché , le dernier coup de coeur de brage (dont ils ont fait une pub qui a fait son effet sur moi puisque j’ai acheté le livre le jour de sa sortie, ce qui explique la lecture rapide du virus morningstar 2) j’en suis a 100 pages et la j’avoue j’adore, c’est de la fantasy se deroulant dans le futur selon ce que j’en ai deduit le heros, un prince dechu de 14 ans est un sociopathe auquel on s’attache (c’est bizarre d’ailleurs) a la tête d’une bande de psychopathes dont la seule ambition est d’être roi a 15 ans et empereur a 20 ans c’est plutot bien parti pour qu’il y arrive selon moi, voila pour le moment je le recommande, j’espere que l’auteur ne le rendra pas plus gentil c’est justement la sociopathie de Jorg qui rend le roman interessant et original !!!

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?