C’est Lundi, que lisez vous ? #5

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 20 juin 2011, avec 6 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. Après un pilotage automatique d’if is Dead pendant plus de la moitié de la semaine, nous revoici. Alors, c’est Lundi, que lisons nous ?

dabYo

Cette semaine a été plutôt mouvementée, mais pas comme à l’accoutumée. Outre la lecture du futur interview de Denis E. Savine, le traducteur de Metro 2033 dont la suite vient de paraître aux éditions l’Atalante (et qu’illman attend avec impatience), et à la préparation des articles automatiques, ce qui m’a le plus occupé, c’est bel et bien la lecture d’un petit livret noir. Il ne s’agit pas de la bible, vous vous en doutez, mais du running-order du Hellfest 2011. Rien de mieux, en effet, que la relecture en boucle des descriptions de groupes pour faire passer l’ennui qui nous prend lors d’un concert de, par exemple, Doom. Ce conseil que je prodigue gratuitement marche tout aussi bien avec d’autres genres de musique, que je soupçonne être reliés de près ou de loin à Satan, comme le Sludge ou encore le Stoner. A noter tout de même qu’il ne faut pas avoir peur des fautes d’orthographe, de grammaire, ou d’accord. D’un autre côté, si vous nous lisez régulièrement, vous devez y être vacciné. Aux fautes.

Serafina

running-order-dedicacé hellfest

Cette semaine , j’ai surtout lu les programmations météo en espérant que ceux annonçant du mauvais temps mentaient (pendant la première moitié de la semaine) puis, pendant les 4 derniers jours, j’ai lu le booklet du Hellfest 2011 en long, en large et en couleurs. Descriptions des groupes, plan du festival et running order, tout y était. Cependant, les fautes d’orthographe et de syntaxe gâchaient sacrément la lecture : pas moins de 5 fautes pour les 3 phrases sur Arkona.

On ne parlera évidemment pas des mots en trop ou des mots oubliés. Dommage, car le style en devient aussi chaotique qu’un morceau de grindcore. Mon exemplaire est d’ailleurs désormais devenu culte, il a été dédicacé par le meilleur groupe de la terre et de l’univers. Et sinon, il a plu malgré tout mes efforts pour être ultra optimiste et tapper tous ceux qui parlaient de pluie.

illman

Entre deux lectures du running order du Hellfest, j’ai décidé de commencer le livre du chanteur de Bad Religion ultra diplômé, Greg Graffin pour son analyse de la population scientifique traitant de l’évolution et de leur rapport avec la déité dans Evolution and Religion. Pour l’instant c’est pas mal et je ne pensais même pas trouver ça intéressant et pourtant ça vaut son paquet de cacahouètes.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Meor a écrit le 20 juin 2011 à 23 h 15 min:

    Ho bordel, je note directement la reference du bouquin de Graffin, ça interessera mon Crocodile Dundee d’appartement (et moi même).

    RépondreRépondre
  • Maggyko a écrit le 20 juin 2011 à 23 h 25 min:

    Alors moi j’ai lu le tome 2 « les eaux acides » de la saga « les cités des anciens » de Robin Hobb (oui je suis fan de son écriture et de ses mondes)
    et j’ai bien entamé le tome 2 d’ « Alpha et Omega : Terrain de Chasse » de Patricia Briggs(j’adore aussi)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 20 juin 2011 à 23 h 26 min:

    @Maggy c’ets bien A&O ? (je suppose que oui sinon t’aurais pas lu le 2) , j’avais bcp aimé le tome 0 !

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 21 juin 2011 à 9 h 48 min:

    J’ai terminé la semaine dernière l’île mystérieuse et entamé, inspiré par Luxt, le cycle de Pern. J’ai décidé de le faire en ordre chronologique « stricte » par contre, donc j’ai commencé par la nouvelle _Première reconnaissance : P.E.R.N._ puis j’ai enchaîné sur _L’aube des dragons_, que j’ai avancé à peu près à la moitié.

    RépondreRépondre
  • Thé Citron a écrit le 21 juin 2011 à 20 h 52 min:

    J’avais aussi remarqué toutes les fautes sur le programme du Hellfest mais bon, pareil que vous, ça aura été ma lecture principale de cette dernière semaine !

    RépondreRépondre
  • Maggyko a écrit le 21 juin 2011 à 22 h 47 min:

    @Seraf j’aime beaucoup l’écriture de Patricia Briggs, cela se lit tout seul et j’ai même parfois du mal à m’arrêter …
    J’adore le Perso de Mercy Thompson, et avec A&O et les persos de Charles et Anna (qui commence à comprendre ce qu’est un Omega) j’aime vraiment beaucoup, bon d’accord c’est toujours les gentils qui gagne, mais je ne me lasse pas de les lire ^^

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?