C’est Lundi, que lisez vous ? #49

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 18 juin 2012, avec 7 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

La tombe de Hellvis au Hellfest

Serafina

Comme chaque année, à cette époque, ma lecture se compose exclusivement d’un livret d’une cinquantaine de pages couleurs : le running order du Hellfest 2012. Lu en large, en long, mouillé, chiffonné, il reste le plus fidèle compagnon du metalleux à Clisson. Malheureusement il pâtit, cette année encore de nombreuses erreurs. Si l’année dernière c’était les fautes d’orthographe qui m’avait marquée, cette année, c’est les fautes de sens : King Diamond classé en postcore-crush, Aosoth en Death, sérieux, j’y perd mon latin. Heureusement que je m’étais renseignée sur les groupes auparavant. On évoquera aussi le coté un peu trop pompeux et pommade de certains descriptifs, plaçant Chinese Democracy au top du top…

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 commentaires, donnez votre avis !
  • Akroma a écrit le 18 juin 2012 à 22 h 54 min:

    La même chose ! Effectivement, certains commentaires sentaient bon la pommade >.> Tout était génial, tout était à voir et chaque concert était un des points culminants du festival.
    La tombe d’Hellvis, ok, mais avez-vous vu la tombe de Kurt Cobain, offrandes comprises ?

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 18 juin 2012 à 23 h 10 min:

    @Akroma Celui au niveau du Metal Corner/de la sortie (je sais plus top ) Si oui, on l’a vu oui, et ca nous a fait beaucoup rire aussi XDDD

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 19 juin 2012 à 9 h 33 min:

    Il était à l’entrée du camping, juste après la tente SFR. Sur le coup, j’ai juste vu un gars déposer une bière, déjà, c’était étonnant ^^ il se relève et là j’ai compris :D

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 19 juin 2012 à 9 h 43 min:

    De mon coté je continue Les Rêveurs tome 1. Je le dis sans ambages: je suis décidé à ne pas continuer la série. J’ai même hésité à arrêter le livre en cours de route, mais en insistant un peu j’ai quand même trouvé que c’était lisible donc je termine au moins ce livre. Mais clairement, M. Eddings ne sait pas se renouveler, même maintenant qu’il a mis officiellement sa femme dans la boucle. Et à ce propos, il me semblait avoir lu que Leigh intervenait surtout pour la psychologie féminine: et bien elle est pire que son mari niveau renouvellement, si c’est le cas, parce que les deux personnages féminins qu’on a réellement suivi jusqu’à maintenant sont des calques des personnages féminins des autres oeuvres du couple, c’est d’ailleurs ce qui a failli me faire lâcher l’affaire.

    Bref à moins d’être un super fan, il faut éviter cette « nouvelle » série. Accessoirement cela m’a permis de déterminer que je n’en suis pas un.

    RépondreRépondre
  • Crobz'wife a écrit le 19 juin 2012 à 19 h 53 min:

    Même lecture pendant 3 jours :) d’ailleurs on t’a aperçu plusieurs fois :p
    Sinon j’ai repris Hypérion, je vais attaquer le tome 3 (la chute d’Hypérion 1), c’est toujours aussi bien !

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 19 juin 2012 à 23 h 56 min:

    Je suis toujours sur Devil City chez Castelmore, c’est plutôt agréable à lire malgré des faiblesses un peu trop voyantes, notamment l’auteur qui tombe dans la facilité scénaristique alors qu’elle fait des efforts d’originalité 20 pages avant. Bref, va falloir que je relance la machine à chro parce que bon, il me semble que on attends aussi celle des Lames du cardinal de Pevel.

    Une deisphincterocthomie est de rigueur.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 20 juin 2012 à 9 h 22 min:

    @illman: Ah ben oui, la chronique des Lames intéresse du monde ^^ Cela dit je peux pas trop la ramener personnellement donc je vais peut-être pas insister…
    (Non mais je vous jure j’ai pris plein de notes et tout pour pouvoir écrire des chroniques… Mais allez dire ça à mon ordinateur qui me tente avec Skyrim dès que je m’installe devant…)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?