C’est Lundi, que lisez vous ? #47

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 4 juin 2012, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Retour a Salem, L'Ordalie Tome 1, de Jacques FuentealbaCette semaine j’ai enfin pu commencer un nouveau bouquin, qui n’est autre que Retour à Salem de Jacques Fuentealba aux éditions Midgard. Il s’agit du premier tome de la série L’Ordalie si j’ai bien compris (et que ce n’est pas l’inverse), du Fantastique avec du vaudou dedans, entre autres. Dans des États-Unis qui me semblent être contemporain, la guerre entre sorciers vaudou et le Ku Klux Klan fait rage, et notre héroïne va y être violemment projetée après que sa mère ait été brulée vive pour sa couleur de peau.

C’est tout de moins ce que je comprends au début de ma lecture du roman, puisqu’on est directement dans le feu de l’action et que l’auteur ne perds pas de temps pour nous expliquer les diverses implications. Ça se lit bien, se comprend vite et on sent bien le potentiel de l’histoire. Reste à voir comment cela continuera.

Serafina

Bien qu’avançant toujours sur Baroque N’ Roll de Anthelme Hauchecorne, un voyage en train m’a fait prendre dans mes bagages Vampires d’une nuit de printemps de Lia Vilorë, dernier bébé des éditions du Petit Caveau, que j’ai tout bonnement dévoré (et chroniqué dans la foulée vendredi dernier). Autant dire que je l’ai adoré et pour en savoir plus je vous invite à lire l’article complet.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 commentaires, donnez votre avis !
  • Mylouki a écrit le 4 juin 2012 à 14 h 20 min:

    J’ai commencé « La saga des hommes Dieux » de Philip jose Farmer, le premier quart de livre est laborieux, j’ai eu un mal fou a accrocher, pourtant l’histoire est très « fournie », il se passe une foule de choses, peut-être trop, je pense que c’est pour poser une base solide au reste de l’histoire, mais quoiqu’il en soit ça ne m’a guère passionné, passer ce cap, ça devient plus intéressant mais je n’en suis qu’au début ! a suivre donc !

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 5 juin 2012 à 14 h 31 min:

    De mon cité j’ai attaqué le Baiser du Rasoir depuis quelques jours, après avoir terminé La Voie du Loup. Pour le Baiser, il y a une très bonne chronique d’illman avec laquelle je suis au moins pour l’instant tout à fait en accord, donc je vous invite à aller la lire ^^

    Pour la Voie, et bien, jen suis sorti un peu déçu. Je n’avais aucune attente particulière en commençant la lecture mais le début était vraiment prometteur. Au final, le monde est intéressant et l’histoire assez bonne, mais le rendu des personnages est (à mon humble avis) désastreux. Les personnages secondaires sont à peine ébauchés, ça passons je trouve que ça va avec la structure du récit, par contre le héros aussi et ça ça gêne beaucoup à la fin de l’histoire.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?