C’est Lundi, que lisez vous ? #43

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 30 avril 2012, avec 17 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

Serafina

Baroque 'n' Roll de Authelme HauchecorneCette semaine, j’ai surtout avancé le Trône de Fer, plus précisément l’intégrale tome 2. Je suis actuellement à 100 pages de la fin du tome L’Ombre Maléfique. C’est vraiment un bon tome, mais là encore, comme à la première lecture, Arya et Sansa ma saoulent prodigieusement. Heureusement que je sais que ça devient plus intéressant après.

J’ai aussi commencé Baroque’N’Roll un recueil de Anthelme Hauchecorne dont j’avais déjà lu La Tour des Illusions que j’avais adoré. On retrouve là l’humour ultra corrosif et absurde de l’écrivain français, et si je n’ai lu pour le moment que les trois premières nouvelles sur les 15, ce sont trois nouvelles d’excellente facture, acides et hilarantes à la fois. Vraiment, je vous le recommande !

dabYo

Encore une fois, cette semaine, pas grand chose pour moi tant je me mets à faire autre chose dès qu’il est temps de lire, quand ce n’est pas le destin qui veut m’éloigner du bouquin. Du coup, je n’ai lu qu’une bonne trentaine de pages de La Loi des Mages, et il faut avouer que c’est franchement ridicule. Rha.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
17 commentaires, donnez votre avis !
  • sarahk21 a écrit le 30 avril 2012 à 15 h 52 min:

    moi j’ai lu et presque fini le premier sang de sire cedric et la c’est vraiment trés trés fort , l’histoire est super genialissime!!!
    je m’adresse plus particulièrement a toi seraph amatrice de sorcellerie et trucs tordus en tout genre, ce livre te plaira c’est sur (a moins que tu l’ai deja lu) enfin bref il est question de crimes atroces, de types torturés et brulés, de bébé congelé , de magie noire , de mythologie et de sacrifices sanglants , on retrouve avec plaisir la policiére albinos svarta et alex vauvert dans une enquête entre paris et toulouse , bref c’est génial mais malheureusement le livre est presque fini, sur son facebook Sire cedric annonce qu’il écrit la suite alors depêche toi Sire cedric!!! bref ce bouquin est bien plus dérangeant que les précédents (a ne surtout pas offrir a une connaissance enceinte ou adorant les bébés elle pourrait vous en vouloir)bref j’adore ce livre il est genialissimale c’est un coup de coeur absolu et je le conseille a toute personne aimant les thrillers trés glauques et tordus ;)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 30 avril 2012 à 16 h 04 min:

    @sarahk21: Héhé figure toi que ce livre est d’ores et déja dans ma Pal. J’aime beaucoup ce qu’écrit Sire Cédric depuis son Angemort, et retrouver Svarta et Alex c’ets le genre de trucs qui me fait tres plaisir ! Et j’avoue que ton commentaire me donne encore plus envie de le commencer la maintenant tt de suire !

    RépondreRépondre
  • Sifoell a écrit le 30 avril 2012 à 22 h 02 min:

    Je n’ai pas encore recommencé une lecture du Trône de Fer, mais je pense m’y mettre pendant les vacances estivales (sur la terrasse, toussa…).
    Le Trône de Fer m’a tellement passionnée, que je me suis rapidement trouvée en manque. Du coup, je me suis réfugiée dans une série de romans historiques qui est une des inspirations de GRR Martin pour Game of Thrones. J’en suis actuellement au sixième tome sur sept des Rois Maudits, de Maurice Druon… Y a certainement moins de magie que dans le trône de fer, mais les superstitions médiévales sont bien présentes… Quant aux intrigues, coups bas et trahisons… Y en a pléthore…

    En tout cas, merci à vous deux, ainsi qu’aux rédacteurs, pour faire vivre ce blog qui est une super source d’inspiration pour trouver l’Histoire (livre, série télé ou film) SFFF… Bonne continuation !

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 30 avril 2012 à 23 h 18 min:

    @Sifoell: Héhé c’ets marrant, car j’ai fait exactement le meme cheminement. Je me suis mise a lire les Rois Maudits juste après avoir lu le TDF ! Je suis d’ailleurs une grande fane (Ahhh Robert D’Artois <3 <3) il n’y a que le dernier que je n’ai pas aimé, trop différent des autres.
    Je te conseille aussi Le crépuscule des rois, une série en 3 tomes de Catherine Hermary-Vieille qui s’interesse notamment aux Tudors , dont certains protagonistes ne sont d’ailleurs pas si éloignés du TdF (je ne sais pas si tu as tout lu, mais surtout pour un personnage, c’est assez flagrant ! )

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 30 avril 2012 à 23 h 28 min:

    @Sifoell: bon tu t’en doute, moi aussi j’ai lu les deux entremêlés … d’abord le T1/T2 du TDF, puis les 6 rois maudits, le dernier n’étant pas du tout un « 7ème tome » mais plus un épilogue :/

    Et j’ai adoré !

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 1 mai 2012 à 10 h 22 min:

    Wook j’ai fini de lire Les Lames du Cardinal de Pevel. Ben j’ai beaucoup aimé, faut juste que je trouve le temps d’écrire la chro. J’ai embrayé sur Le voleur de Corps de Anne Rice et pis pour l’instant je trouve ça bien. En plus y’a des rumeurs d’adaptation ciné pour ce bouquin. Wait’n’see (ça peut pas être pire que l’adaptation de la reine des damnés)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 mai 2012 à 10 h 33 min:

    @illman: Mais mais, j’ai loupé qqch ou tu as lu Lestat, entretien et tout ? oO

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 1 mai 2012 à 10 h 58 min:

    euh c’toi qui me les avait preté… XD

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 1 mai 2012 à 12 h 20 min:

    J’ai beaucoup aimé Le Premier Sang, je l’ai dévoré d’une traite. Bien plus que Le Jeu de l’Ombre. Comme je n’ai pas tant de temps pour lire, je suis toujours dans le Trône de Fer (Intégrale 3) et j’ai avancé dans la lecture de mes séries manga.

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 1 mai 2012 à 14 h 21 min:

    @illman: personnellement je n’ai pas beaucoup aimé le voleur de corps , de anne Rice pour moi seul les 3 tomes de departs des chroniques des vampires sont vraiment bien le reste rallonge un peu trop la sauce…par contre j’adore sa trilogie des sorciéres Mayfer…
    Akroma moi je vais bientot commencer le jeu de l’ombre je l’ai remporté pas trop cher en enchére j’ai hate de le lire , je ne sais pas par contre si il y a des persos de ses autres bouquins (il n’y aura pas svarta et vauvert je pense…), c’est une histoire un peu independante je crois?
    quant aux rois maudits j’ai lu le premier tome il y a 10 ans sur le conseil de mon copain qui les a tous lu mais en fait je prefere l’excellente serie TV des années 1970 (moins la nouvelle)

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 1 mai 2012 à 19 h 51 min:

    @sarahk21: Le voleur de corps est un de ceux que j’ai le moins aimé également. Mais je suis d’accord avec toi sur les Mayfair :)
    Effectivement, le Jeu de l’Ombre est indépendant, sans Eva ni Vauvert. J’ai trouvé qu’il était plus tourné vers les personnages et l’enquête que vers le fantastique.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 mai 2012 à 19 h 55 min:

    @illman: Ouh putain, ma mémoire fou le camp !

    Sinon, je rejoins @sarahk21 et @Akroma: Le voleur de corps commence la decente aux enfers de la série des vampires. L’apothéose étant Memnoch. Mais heureusement, après, ca rejoins la serie des Mayfair et Merrick / Blood Canticle / Blackwood Farm m’ont bien plus !

    RépondreRépondre
  • Akroma a écrit le 1 mai 2012 à 22 h 42 min:

    @Serafina: J’ai adoré Quinn dès le moment où il est apparut sur la page ! Ces trois derniers romans m’ont rappelé pourquoi j’aimais tant Anne Rice :)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 2 mai 2012 à 9 h 37 min:

    Pour ma part j’ai terminé L’insigne du Chancelier. J’ai tenté de commencer le Pacte des Immortels mais en fait j’étais ^sa d’humeur à lire du jeunesse: grand-mère psychopathe, situation exagérée, ado de 15 ans qui agissent comme des gamins de 12… Je recommencerai quand je serai plus généreux (ou après une lobotomie). Du coup je suis passé sur Manitou de Graham Masterton.Cadre sombre et ton léger, pour l’instant j’aime bien.

    @Tous: Moi Le voleur de corps ça allait à peu près il me semble (je suis plus bien sûr ça fait un bail que je l’ai lu). Par contre je rejoins l’avis de Séraf’, j’ai beaucoup aimé la jonction des deux séries ^^ Mais j’ai bien aimé Sang et Or je crois aussi. Pandora ça m’a gonflé, Armand je suis plus sûr, Memnoch c’est n’importe quoi (mais c’est marrant du coup :-p quoique même pas en fait…). Bon je crois que j’ai fait le tour :-p

    Pour ce qui est d’en faire un film… +1 pour « ça peut pas être pire que La Reine des damnés » :-D

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 4 mai 2012 à 20 h 39 min:

    @Akroma: Héhé moi aussi ! D’ailleurs c’est pour cela que j’ai hate de lire son prochain roman, avec du loup-garou au menu, j’espère revoir un Lestat-like

    @Le Chro: Je suis d’accord, ca allait a peu pres, mais après l’excellent Reine des Damnés, ca faisait un peu lèg’ et la suite ne m’a pas vraiment fait changer d’avis, jusqu’a Merrick du moins.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 7 mai 2012 à 10 h 03 min:

    @Serafina: Comment? Anne Rice va nous sortir un livre à thème loup-garou? Pffff, heureusement que je me suis mis à web-trainer avec des gens informés ^^ J’espère que ça va être du tonneau de son très vieux « Momie », que j’avais bien aimé aussi.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 7 mai 2012 à 11 h 39 min:

    @Le Chro: Il est meme déjà sorti en VO :) (je l’ai acheté mais j’ai pas trouvé le temps de l’entamer :( )

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?