C’est Lundi, que lisez vous ? #40

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 2 avril 2012, avec 19 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

dabYo

Cette semaine je n’ai malheureusement pas su continuer ma belle lancée, et j’ai que peu avancé La Loi des Mages. Je suis passé à une nouvelle grosse partie du roman, et du coup, les situations ont complètement changé. Le problème, c’est que la narration est assez difficile à suivre, et je me retrouve à nouveau à ne comprendre qu’une phrase sur deux. Je ne sais pas si c’est moi ou le livre.

L'Aube d'Un Nouveau Monde, Pandamonia Tome 2, de Ecuba, Lauria et CuccaDans un tout autre registre, j’ai décidé de donner une seconde chance à Pandamonia et de lire L’aube d’un nouveau monde, son deuxième tome récemment publié chez Drugstore. Je vous invite à relire ma chronique de Chaos Bestial, le premier tome, très instructive. L’histoire est toujours aussi nawak, les dessins restent complètement superbes, avec des filles aux formes bien mises en avant, mais toujours aussi souvent utilisés pour y foutre des passages érotiques sans grand intérêt. Seule nouveauté peut être, des planches entières sans aucune allusion au sexe, et avec des dialogues super compliqués ! Woulala ! Bref, un vrai n’importe quoi, qui rempli bien son rôle de petite lecture.

Serafina

Wicked Game, Le Sang du Rock Tome 1, de Jeri Smith-ReadyCette semaine, j’ai été surtout captivée par Wicked Game, le premier tome de la série Le Sang du Rock, de Jeri Smith-Ready. Imaginez, dans un roman Bit-Lit, une chargée de communication (limite Community Manager) dans une radio où les DJ sont vampires. Déjà ça part bien. Vous y ajoutez masse de références rock-goth-grunge, un style léger, une héroïne pas Mary Sue, et vous obtenez ce qui promet d’être un coup de cœur absolu. J’en suis au quart.

J’ai aussi, honteusement, ressorti l’Intégrale Tome 2 du Trône de Fer pour la relire. J’aime bien avoir le livre frais dans ma tête quand je regarde la série. Je sais c’est un peu bizarre, mais bon. J’en ai lu le quart du premier tome, La Bataille des Rois, ce qui doit plus ou moins correspondre au premier épisode de la Saison 2 de Game Of Thrones, que je visionnerais sans doute cette semaine !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
19 commentaires, donnez votre avis !
  • Lou a écrit le 2 avril 2012 à 14 h 01 min:

    Là je suis en pleine lecture de Conan, c’est pas prise de tête et vu que les nouvelles sont courtes c’est parfait pour les transports en commun (2h par jour, il va pas durer bien longtemps !)

    Ahah, j’ai fait la même chose avec le trône de fer ! :p (sauf que pour moi c’est une lecture, pas une relecture ^^)
    Je note aussi Le sang du rock, ça tombe bien j’étais en manque de nouvelle série bitlit à débuter justement :)

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 2 avril 2012 à 21 h 13 min:

    T’as mis « community manager » dans la description pour que je kiffe c’est ça ? :p

    RépondreRépondre
  • Seraf' a écrit le 2 avril 2012 à 21 h 57 min:

    @Tara: Oui javoue un peu! Mais ça te plairait grave! en prime c’est super drôle!

    @Lou: En tout cas je le conseille déjà !

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 2 avril 2012 à 22 h 31 min:

    A la cover j’aurais pensé tt le contraire ^^ du coup tu m’as tentée. Mais pourquoi tt le monde me tente ce swar ? :p

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 2 avril 2012 à 22 h 34 min:

    @Tara: C’est vrai que la cover parle plus a la golgoth que je suis. Tu seras probablement plus insensible que moi aux références rock et goth, mais en échange, la cm qui met en place l’image et la réputation d’une radio de rock, j’pense que ca, ca te parlerais grave . Je te le conseilel absolument :D

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 3 avril 2012 à 0 h 01 min:

    une petite lecture historique en ce moment (enfin vu que le bouquin fait 800 pages c’est plutot une grosse lecture) , les revoltés de cordoue de idelphonso falcones , l’histoire sanglante d’un jeune homme pendant la revolte des maures en andalousie vers 1570 dans une espagne ultra catholique et en pleine inquisition, c’est vraiment passionnant , c’est instructif, il n’arrive a ce gars que des trucs plus épouvantables les uns que les autres, pour le moment il vient de se faire chourer sa fiancée de 13 ans par son beau pére , mais bon vu l’hécatombe autour de lui il devrait la récupérer veuve dans pas longtemps…(oui a l’epoque on se mariait trés jeune 0_0″) bref c’est plutot dur comme bouquin en même temps l’espagne de l’inquisition n’est pas exactement l’endroit le plus sympa du monde a cette époque vu l’intolérance ambiante… bref de temps en temps une lecture de ce genre ca fait du bien on a l’impression d’apprendre plein de chose pas forcement hyper connues mais intéressantes…

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 avril 2012 à 7 h 59 min:

    pfiou, je suis au milieu du second tome des lames du cardinal de Pierre Pevel, je galère un peu en ce moment, j’ai pas trop le temps de lire.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 3 avril 2012 à 9 h 48 min:

    Je viens tout juste de finir (donc ce n’était pas le cas hier ^^ ) _Juste avant le crépuscule_, le recueil de Stephen King que j’avais débuté il y a peu. Il y a du bon et du moins bon, mais globalement ça me réconcilie avec l’auteur.

    Je débute maintenant Coeur de Phénix, acheté grâce à l’opération 100k et, comme je n’ai pas de tablette ou un support spécifique, je vais le lire sur mon minuscule écran de l’Xperia mini pro, avec Moon+ Reader (version gratuite).

    J’ai choisi ce logiciel sur les conseils de Stéphane Bortzmeyer, que je ne connaissais pas du tout (en ne connais finalement toujours pas, un billet ne suffit pas à connaitre ;) ) mais qui a fait un travail que j’ai envie de qualifier de remarquable sur le sujet des logiciels de lecture électronique sur un Android. Il analyse rigoureusement et argumente, présentant de manière relativement neutre des faits avant de donner son choix personnel.

    http://www.bortzmeyer.org/epub-android.html

    Tout ça pour dire que je vais donc essayer la lecture sur un écran liliputien. J’espère que grâce au bon logiciel cela ne va pas être trop pénible. Pour l’instant, avec les quelques pages que j’ai lu, ça c’est bien passé.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 avril 2012 à 10 h 43 min:

    @Le Chro : courage, je lisais sur mon HTC Desire au debut avec le logiciel Aldiko

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 3 avril 2012 à 11 h 41 min:

    @illman: Houlala mais un HTC Desire c’est Byzance face à mon mini pro… 3.7″ contre 3″ pour le mien ^^ Par contre d’après M. Bortzmeyer Aldiko est pénible, comme la plupart des lecteurs, lecture page à page, c’est chiant… J’ai choisi Moon+ pour la lecture continu, je trouve que c’est un pur must.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 3 avril 2012 à 13 h 16 min:

    @Le Chro: ayant tâté un peu de la lecture sur l’iPhone (aucune idée de la taille de l’écran), personnellement, je sais que je ne pourrais pas :D Lecture continue ou pas, les petits articles se lisent vite, mais les longs donnent l’impression de ne jamais en finir. Plutôt lire sur pc…

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 3 avril 2012 à 13 h 29 min:

    @dabYo: Ouais mais mon ordi portable il tient pas dans ma poche et il est un peu lourd :-p Si je vois que je supporte vraiment pas je me résignerai à ne lire les ebooks que chez moi, mais ce serait dommage: la majorité de mes lectures se fait sur le trajet boulot-maison.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 avril 2012 à 15 h 50 min:

    @Le chro Je suis un gros faible, je me suis acheté un Kindle, je vais lui tirer les tripes et je vais voir ce que ça donne.

    RépondreRépondre
  • Tara a écrit le 3 avril 2012 à 19 h 32 min:

    Le Chro : j’ai commencé la première là, pour l’instant j’aime bien, mais bon j’ai lu que quelques pages :)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 3 avril 2012 à 19 h 38 min:

    @illman: tu déconne ? tu t’es payé ça quand ? tu me l’as caché je suis sur, pour pas que je me foute de toi !

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 4 avril 2012 à 9 h 18 min:

    @dabYo: gné ?!? Je l’ai dit à Seraf 2mins30 apres l’avoir commandé je pensais que l’info allait transité vers tes oreilles XD

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 4 avril 2012 à 10 h 17 min:

    @Tara: La première de _Juste avant le crépuscule_? Au tout tout début ça m’a un peu rebuté, ça faisait vraiment plan plan je voyais pas où ça allait et je comprenais pas bien cette façon étrange qu’avait le personnage de percevoir le temps et les choses, mais après quand le vrai thème a commencé à se faire jour (ou alors quand la lumière c’est enfin allumé sous mon crâne, peut-être que j’étais trop à l’ouest aussi ;) ) j’ai bien aimé. Cela m’a pris un peu par surprise, parce que c’est très onirique, et c’est ce qui m’a fait vraiment aimer cette nouvelle que je n’attendais pas dans un recueil de King. D’ailleurs lui même alors moyennement fan de celle-ci, alors que c’est peut-être bien ma préférée (mais je suis pas sûr, je verrai quand je rédigerai une chronique).

    [Parce que oui, message subliminale, dabYo et Sérafina: je vais vous proposer une chronique pour ce recueil, vous prendrez ou vous jetterez ^^ Vu que dabYo m'a provoqué à cause de mon nom...]

    @illman: Ca me fait envie, c’est sûr que ça doit être plus agréable que sur un mini machin, mais je doute que ma femme m’autorise à claquer autant de pognon pour ça alors qu’il est certain que quand un livre me plait je le voudrais forcément en format papier ^^ En tant qu’informaticien j’ai trop peu confiance dans les supports numériques, trop facilement bousillés / perdus. Je serais pompier je dirais peut-être ça pour le format papier il est vrai ^^ Mais comme je dépose pas encore mes fichiers numériques dans une banque (que ce soit une databank ou un vrai coffre avec une clef USB) si y a le feu chez moi je perdrai papier ET numérique, du coup…

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 5 avril 2012 à 16 h 17 min:

    @Le Chro: la vraie question ça sera plutôt est ce que t’es prêt à faire des modifications ! :3

    J’attends ça avec impatience (ya notre mail en bas de page :o)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 5 avril 2012 à 16 h 44 min:

    @dabYo: Je vais essayer de me rapprocher des conventions locales sans copier le style pour ne pas ruiner l’intérêt de min « travail », exercice qui va m’être difficile (j’ai tendance à être caméléon). Mais évidemment j’accepterai tout modification de forme, il n’y a que mon avis que je refuserai de changer (mais il ne m’a pas semblé que ce soit votre genre).

    Je ferai ça ce week end normalement. En prime il risque d’y avoir Coeur de Phénix avec, vu que je l’ai avalé (déjà fini ce midi; moins de 300 pages en même temps).

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?