C’est Lundi, que lisez vous ? #37

Serafina dans Actualités, Livres le 12 mars 2012, avec 7 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

dabYo

YoubooxCette semaine, j’ai tout d’abord pu essayer le service de lecture en streaming Youboox, dont je vous ferai un retour d’ici quelques jours. J’en parlais la semaine dernière, il s’agit d’une sorte de Spotify des ebooks, vous permettant de lire en ligne un roman en échange de publicité visuelle. Le service a ouvert en beta, et ils auront beaucoup de travail à accomplir pour rendre leur site ergonomique et pour pérenniser le principe sur lequel je reste tout de même perplexe. Mais on leur souhaite bonne chance !

Sur une note beaucoup plus traditionnelle, j’ai continué ma lecture de La Loi des Mages, de façon assez sporadique mais très intéressée. Après avoir eu beaucoup de mal à suivre, et bien qu’il y ait toujours des moments complètements hallucinés ou je ne comprends strictement rien, j’adore. L’ambiance est là, vraiment, et les deux héros sont passionnants. J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer.

Serafina

J’ai comme prévu terminé le premier tome des Hunger Games, qui ne m’a pas beaucoup surprise. Le livre de Suzanne Collins ne m’a pas marqué, et je ne suis pas sure de lire la suite pour être honnête.

Le Dernier Vampire de Jeanne Faivre d’ArcierJ’ai aussi terminé Dame de Lune, Fée des Brumes qui se révèle être une très bonne anthologie : variée, aux histoires bien menées et aux personnalités fortes. Je ne peux que vous encourager à le lire !

Je continue donc désormais Le Dernier Vampire de Jeanne Faivre d’Arcier que j’avais un peu délaissé. J’ai dépassé la moitié et si j’adore l’histoire, je dois dire quand même que j’ai un peu de mal avec le style et surtout la manière dont sont menés les dialogues, très nombreux dans la partie que je lis en ce moment. L’alternance entre dialogues directs et indirects me mêle un peu les pinceaux !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
7 commentaires, donnez votre avis !
  • Acr0 a écrit le 12 mars 2012 à 13 h 55 min:

    DabYo, j’attends ton retour sur Youbook, j’ai reçu le mail également mais je ne suis pas très chaude (principe & ergonomie). J’aimerai bien voir effectivement voir comment ils vont pérenniser leur affaire.
    Serafina, Hunger Games, un bon page-turner, et cela s’arrête là ?

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 12 mars 2012 à 14 h 00 min:

    Je n’ai pas énormément lu pendant ma semaine de vacances, consacrant plutôt mon temps à jouer à Skyrim (mea culpa, mea maxima culpa, comme on dit). J’ai tout de même pas mal avancé sur l’Homme-Rune, vraiment très intéressant (je trouve) à lire. Avec des ellipses très bien placées, et une trame qui n’a rien de trépidante et qui reste pourtant (très) prenante.

    Il y a un parti pris assez étrange pour une narration multi-héros: il y a un héros principal parmi les trois, qui a droit a beaucoup plus de pages que les deux autres. J’ai déjà lu une ou deux fois des oeuvres à plusieurs points de vue et c’est la première fois que je rencontre ce déséquilibre; mais peut-être que je manque juste de culture ;) Cela dit c’est le personnage que je préfère (même si j’ai apprécié aussi la trame de la fille; le plus jeune je ne sais pas encore je ne l’ai vu que tout tout petit il ne servait pas encor eà grand chose ^^ ) donc ça ne me gêne vraiment pas.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 12 mars 2012 à 14 h 08 min:

    @Acr0: Et encore Page Turner c’est un graaand mot, j’ai mis 2 ou 3 semaines a lire 350 pages ecrit gros avec plein de marge, c’est dire a quel point ca ne m’a pas palpité….

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 12 mars 2012 à 14 h 58 min:

    j’ai fini le dernier vampire la semaine derniére : voici ma fabuleuse critique enthousiaste :
    un bouquin excellent qui vaut vraiment le détour ,des personnages attachant, a commencé par le vampire, une belle histoire d’amour assez inattendue doublée d’un excellent thriller, avec une intrigue historique sur la période de la révolution et la terreur très érudite qui donne une vision différente et sensible de la révolution en se plaçant du coté des girondins, remarquablement bien écrit , offrant une vision contestataire et dure de notre société ce bouquin est une vrai surprise et un énorme coup de coeur!!!
    sinon j’ai commencé basse fosse de polanski, je n’en ai lu qu’une trentaine de pages mais pour le moment le personnage principal me plait beaucoup : immoral, plein de cicatrices physiques et psychologiques, la ville a l’air parfaitement crasse style XVI, XVII eme siécles , l’organisation politique de ce monde a l’air plutot complexe et intéressante, bref je poursuis ma lecture :)
    Le chro moi j’ai adoré l’homme rune, ca été une de mes lectures préférés de 2010, le perso de l’homme rune lui même est le plus intéressant je trouve , c’est trés choquant quand on le retrouve adulte, et l’action demarre vraiment vers la fin du bouquin, il faudra que je lise la lance du desert quand milady le sortira en poche ;)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 12 mars 2012 à 16 h 23 min:

    @sarahk21: Ah, je vois que je suis pas le seul à attendre les version poches alors ^^

    RépondreRépondre
  • sarahk21 a écrit le 12 mars 2012 à 16 h 27 min:

    @Le Chro:
    le prix du grand format est un peu exagéré et même en occaz c’est du vol, alors j’attends la version poche ;) vivement qu’il la sorte d’ailleurs car je veux lire la suite depuis un moment déja:)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 14 mars 2012 à 9 h 54 min:

    @Acr0: pas de problème, normalement l’article sera publié vendredi :)

    @Le Chro: @sarahk21: le seul reproche que je ferai réellement au grand format, c’est le manque d’unité dans la taille, juste affreux ><

    RépondreRépondre

  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?