C’est Lundi, que lisez vous ? #26

Chaque semaine partageons nos lectures du moment

Serafina dans Actualités, Livres le 5 décembre 2011, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

dabYo

Un rendez-vous manqué avec l’ophtalmo m’a permis de terminer plus rapidement que prévu Les Tangences Divines, le dernier roman de Franck Ferric. Ce fut une lecture agréable qui m’a vraiment fait penser au mélange d’un roadmovie avec du Fantastique, un peu de religieux et beaucoup de trip. Finalement, je n’aurai que peu de reproches à lui faire, si ce n’est quelques tournures et un présent qui me laissent perplexe. Un roman original et rafraichissant en tout cas.

Sang Neuf, American Vampire Tome 1, de King, Snyder et AlbuquerqueJ’ai aussi lu Sang Neuf, le premier tome d’American Vampire, un comic créé par Scott Snyder, co-scénarisé par Stephen King pour ses premiers chapitres et mis en image par Rafael Albuquerque.

Je dois avouer que c’est d’abord ce premier point qui m’a plu, car le style graphique est tout bonnement sublime. Mais avec un mélange vraiment intéressant de vampires et de Western et une narration excellente, ce coup d’essai m’a convaincu de continuer la série et de lui donner sa chance.

Et puis les personnages, bien qu’un poil caricaturaux, restent très charismatiques.

Serafina

Cette semaine j’ai terminé The Dirt, l’autobiographie de Mötley Crüe. Après une excellente première partie, la deuxième de cette dernière est moins fun, le groupe étant englué dans ses problèmes personnels, relationnels et d’égo. Cependant le coté descente dans l’oubli est très intéressant.

Dommage cependant que la bio s’arrête à 2001 et donc ne traite pas de la reformation, ni de la période de composition de l’excellent Saints of Los Angeles.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • aurel a écrit le 5 décembre 2011 à 17 h 26 min:

    je viens de finir Sacrifices Divins de Tim Pratt. Alors, oui, rien que le titre doit vous faire fuir… mais si je vous dis qu’il est question d’une héroïne pas sympathique, de grenouilles toxiques et d’armée de colibris, je dois commencer à attiser votre curiosité.
    Très loin des standards de la bit-lit (classé en fantaisie urbaine) les aventures de Marla Manson ne changeront pas votre vie, mais vous feront passer un agréable moment.

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 6 décembre 2011 à 10 h 08 min:

    Je persiste sur l’Assassin Royal, j’ai entamé le Poison de la Vengeance. Ceci dit je suis passé à une lecture un peu diagonale, bien que pour l’instant ce tome ne m’a pas encore fait subir tellement de manigances. Mais les états d’âme de Fitz commencent quand même violemment à me peser, même si vous m’aviez préparé. Pourtant y a des choses agréables vis à vis de ce que je recherche, avec un peu plus de Vif histoire de creuser un peu l’autre coté du miroir.

    Par contre je commence à trouver qu’elle avance un peu avec de gros sabots bien lourds, la Robin. Les identités de la personne pour qui Moly a quitté Fitz, vu comme elle a formulé soigneusement ses propos, et celle qu’est parti rejoindre Burrich, sont assez faciles à devinées et le fait que Fitz se prennent la tête dessus avec des gros ouin-ouin toutes les 5 pages est pénible (pourquoi a-t-elle choisi d’insister autant sur des intrigues « sentimentales » si prévisibles et transparentes? Et pourquoi un gars formé soigneusement aux intrigues, à l’espionnage et à la politique n’a pas remarqué que sa copine faisait des phrases prudemment tournées?). J’avais déjà remarqué ça précédemment mais en moins dominant je trouve.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 7 décembre 2011 à 8 h 56 min:

    J’ai fini de lire la Volonté du Dragon de Lionel Davoust, excellent. Et j’ai commencé l’Anthologie officielle des Utopiales 2011 et pour l’instant sur les deux premières nouvelles, c’est pas bien folichon.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?