C’est Lundi, que lisez vous ? #23

Serafina dans Actualités, Livres le 31 octobre 2011, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

dabYo

J’ai donc continué ma lecture du nouveau roman de Mathieu Gaborit, Chronique du Soupir. J’ai fini par découvrir les trois différents points de vue de l’histoire, qui vont sans doute finir par se rejoindre. Et c’est bien là tout le problème.

On a trois destins qui semblent aussi être trois personnages de races différentes, et j’ai peur de me retrouver face à une sorte de troupe, cliché de la Fantasy. D’autant que les héros nains, bien qu’il s’agisse ici d’une femme, ne m’ont jamais bien passionné.

Serafina

Frissons d’Outre-Tombe, le tome 2 des Mystères de Harper Connelly par Charlaine HarrisCette semaine, comme prévu j’ai terminé Frissons d’Outre-Tombe, le tome 2 des Mystères de Harper Connelly par Charlaine Harris. Le tome est bon jusqu’au bout et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

J’ai aussi avancé la lecture des Larmes Rouges de Georgia Caldera, qui pour le moment confirme ma très bonne impression.

Ayant besoin d’un poche à lire dans les transports, j’ai opté pour le deuxième tome de Alpha et Omega, la série de Patricia Briggs dont je vous dirai bientôt tout le bien que j’en pense. J’en suis à plus de la moitié et j’y retrouve toutes les qualité du premier tome : des personnages fins, des histoires intéressantes et qui ne sont pas parasitées par de la romance à deux balles. A suivre !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 commentaires, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 2 novembre 2011 à 9 h 17 min:

    Pour ma part j’ai terminé _Chroniques de l’Armageddon_. Je n’ai pas changé d’avis par rapport à ce que je disais précédemment: agréable çà lire, sans plus. Ce n’est pas manichéen, l’histoire est de bonne qualité, mais ça ne m’a pas particulièrement « pris ».

    J’ai enchainé sur Neverwhere, appâté par la chronique de Serafina. Pour l’instant, j’aurais préféré plus d’humour (le début était prometteur de ce coté) mais l’histoire a pris le pas sur ce point je trouve. Je ne sais aps quelle édition tu as lu finalement Serafina? Moi c’ets la

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 2 novembre 2011 à 9 h 24 min:

    (Grrrrrr décidément faut pas déraper sur le clavier ici…)
    … c’est la réédition J’ai Lu que j’ai prise, et d’après la préface il y a environ un milliard de versions différentes qui ont été éditée, dont une version américaine expurgé de l’humour, et si j’ai bien compris ce qu’il explique (et surtout si je me souviens bien) la version J’ai Lu est l’édition mixant la version anglaise et l’américaine. Du coup peut-être que tu as lu une version plus anglaise et donc plus drôle?

    Sinon un autre point qui me gêne c’est la façon de traiter le personnage « principal », Richard. Tu avais pourtant prévenu dans ta chronique que le héros était « baladé » mais je n’avais pas mesuré ce que ça voulait dire en fait ^^ Je déteste quand on prend le héros de haut, qu’on le traite comme un con juste parce qu’il ignore des choses du monde dans lequel il atterrit. J’ai dépassé le tiers du livre et j’ai l’impression que ce coté « paternaliste hautain » s’atténue, et je m’en réjouis.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 2 novembre 2011 à 9 h 39 min:

    @Le_Chro en faite, j’ai fait moitié moitié, une partie avec la réedition et une partie avec l’ancienne édition de J’ai Lu aussi (car je ne voulais pas abimer le nouveau lol) , du coup peut etre que l’ancienne de J’ai Lu avait plus d’humour je ne saurais dire …
    Le coté paternaliste s’attenue effectivement dans la deuxieme partie du livre :).

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 3 novembre 2011 à 20 h 51 min:

    Pour ma part j’me suis fait un petit Junichirô Tanizaki, le meutre d’o Tsuya. Un auteur japonais classique qui impressione par sa concision et ses histoires tragiques et qui sont loin d’être classique pour un pitit n’européen

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?