C’est Lundi, que lisez-vous ? #2

Serafina dans Actualités, Livres le 30 mai 2011, avec 8 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. Comme on est des oufs dans nos têtes pour la deuxième fois consécutive, on va nous aussi vous parler de nos lectures du moment ! Donc, c’est lundi, que lisons-nous ?

dabYo

Elric: Les Buveurs d'ÂmesJe n’ai pas vraiment eu le temps de lire cette semaine, cependant, j’ai quand même pu bien entamer le nouveau Elric, Les Buveurs d’Âmes. Vous l’avez sans doute compris si vous avez tenté d’en gagner un exemplaire, mais il s’agit d’une collaboration entre son créateur, Moorcock, et l’auteur français Fabrice Colin.

Bien que je n’ai pas réellement apprécié la lecture du premier tome de la série, Elric des dragons, que je n’ai d’ailleurs pas réussi à terminer, ce nouveau tome m’a plutôt surpris. Une reprise de franchise comme ça, il faut avouer que ça sentait l’opération marketing à plein nez.

Je ne peux pas encore dire si cela en est une, si le tome aura une réelle influence sur la série ou si cela reviendra à un simple filer, mais je peux déjà dire que ça se lit très bien. Le style du roman est agréable, et l’histoire m’a presque convaincu, bref, aussi étonnant que ça puisse être, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer. Rendez vous la semaine prochaine pour la chronique, je pense.

illman

Je suis donc Toujours sur le tome 2 de l’Ennemi dans l’Ombre de David Weber, vu ma vitesse de lecture actuelle et l’intérêt pour ce bouquin qui me fuit, j’en ai encore pour un bon mois. Il faut que je me fasses violence en pensant à Metro 2034 qui m’attend, là, quelque part.

LuxtExMachina

Je viens de finir Les Marches Nocturnes de Franck Ferric, un recueil de nouvelles très sombre que j’ai beaucoup aimé, vous en apprendrez plus lors de ma chronique qui devrait arriver dans la semaine.

Et du coup, j’entame La triste histoire des frères Grossbart de Jesse Bullington aux éditions Eclipse.

Serafina

Autour de Londres de Lydie BlaizotJ’ai terminé la semaine dernière la Tour des Illusions de Anthelme Hauchecorne, mais pas le Trône de Fer Tome 2… Je l’ai juste assez avancé pour ne pas être dépassée par la série TV.

J’ai en parallèle commencé Autour de Londres de Lydie Blaizot, j’avais découvert cet auteur avec son roman La Maison de Londres au milieu de l’année dernière. Cette fois, il s’agit d’un recueil de nouvelles vampiriques aux éditions du Petit Caveau. Les nouvelles reprennent plus ou moins les mêmes personnages que le roman, et il peut se lire indépendamment. Jusqu’à présent, page 77 sur 200, c’est très bon.

Hop hop, et vous, que lisez-vous ? Va falloir nous le dire maintenant qu’on fait l’effort de continuer !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
8 commentaires, donnez votre avis !
  • Le Chro a écrit le 31 mai 2011 à 10 h 08 min:

    Bonjour à tous. Je lis vos chroniques en fantôme depuis quelques temps (et j’en profite pour vous féliciter mine de rien en douce, hop c’est fait :-p ) parce que je suis tombé sur une critique d’Hamilton qui correspondait tellement à mes impressions que je me suis dit que vous aviez forcément raison ;-) Depuis je me fis énormément à vos conseils…

    Bref, voilà pour les présentations. Passons au commentaire utile:

    Actuellement je viens d’attaquer L’île mystérieuse de Jules Verne. Et le pire c’est que je l’avais jamais lu, sisi j’vous jure. Je sais, je devrais aller au coin… Pour l’instant sans surprise c’est du Jules Verne, avec certains points de vue vieillot qui me gênent (le gentil « nègre » (sic) fort et dévoué à son gentil maître qui l’a affranchi…), les héros toujours présentés avec une infinité de qualités poussées à leur paroxysme… Mais bon sympatoche quand même.

    Par contre je n’avance pas vite je suis dans une phase molle de lecture, je réfléchis plutôt à mon JdR.

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 31 mai 2011 à 12 h 14 min:

    Pas envie de trop avancer dans le Trône de Fer du coup je l’ai mis de coté pour prendre à la place La route de Mc Carthy, qui est pas mal mais assez étrange, et surtout le tome 1 d’Anita Blake, que j’aime beaucoup pour le moment ! (Par contre Jean-Claude ressemble vraiment trop à Eric quoi xD)

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 1 juin 2011 à 11 h 55 min:

    @Le Chro: Merci pour les félicitations ! Tu parle d’Hamilton Laurell K. ?

    Si ça peut te rassurer, moi je n’ai carrément jamais lu de Jules Verne ! (enfin, je m’en rappelle pas)

    @Lou: Celui qui a été adapté ?

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 1 juin 2011 à 12 h 47 min:

    dabYo> Oui, je parlais bien d’elle ^^

    Lou> Oui Anita Blake les premiers tomes partent bien, c’est plus tard dans la série que ça… « dérape » ^^

    RépondreRépondre
  • binoclard a écrit le 1 juin 2011 à 13 h 56 min:

    le tome 5(et dernier) des chroniques de Mc Kayla Lane de Karen Marie Moning. Et après avoir lu ça je peux vous dire que mon prochain roman de bit lit ou consort devra mettre la barre très haut ou alors(ce que je sais déjà et c’est pas mal) me divertir suffisamment.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 juin 2011 à 13 h 58 min:

    @Binoclard, oh, il faut que je me mette que Mc Kayla Lane alors !

    RépondreRépondre
  • binoclard a écrit le 3 juin 2011 à 14 h 00 min:

    @serafina : oui ^^

    RépondreRépondre
  • Lou a écrit le 7 juin 2011 à 12 h 44 min:

    Dabyo >> Oui, le film qui est sorti y’a quelques années ^^ ^^

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?