C’est Lundi que lisez vous ? #162

Serafina dans Actualités, Livres le 30 mars 2015, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Malicia

Cœurs perdus en Atlantide de Stephen KingJe suis en train de lire Cœurs perdus en Atlantide de Stephen King, j’ai presque fini ! A vrai dire, ça me fait un peu bizarre de relire ce genre de littérature, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu du Stephen King.

Alors que j’ai dévoré pas mal de ses livres (et beaucoup de Mary Higgins Clark) étant plus jeune^^ Bref, j’ai hâte de voir comment tout ça va se finir.

Serafina

Ouhlala, j’ai tellement lu ces dernières semaines, que je ne sais pas par où commencer. J’ai lu le bouquin Revolution de Russel Brand. J’aime bien le mec depuis que j’ai vu Rock of Ages et du coup, j’avais envie de voir ce que valait son pamphlet révolutionnaire. Bah non seulement c’est difficile à lire car il disgresse à mort, mais en plus, il ne va pas en profondeur des choses, et cite des auteurs de manière très light, sans réellement les analyser. Je me suis forcée à le finir et je ne le conseille pas.

HypothermieJ’ai ensuite lu deux bouquins de Arnaldur Indridason pendant que j’étais en Islande : le premier Hypothermie a été chroniqué déjà et je l’ai vraiment apprécié. Il s’agit d’enquête sur des cas vieux de 30 ans, avec pas mal de psychologie, bref, sympa. J’ai ensuite lu La Rivière Noire où l’héroïne est l’adjointe d’Erlendur, le héros habituel. L’affaire est ce coup-ci une affaire proche des séries policières habituelles (un violeur est découvert égorgé dans son appartement) mais la résolution est typiquement islandaise et tire partie des particularités du pays. C’est donc assez original.

J’ai ensuite commencé On Writing : A Memoir of the Craft de Stephen King (eh oui !) il s’agit d’un essai en deux parties, la première étant une sorte d’autobiographie, la dernière étant un certain nombre de conseils de la part de King sur l’écriture. Comme je me lance moi aussi à faire le NanoWrimo (enfin, le Camp Nanowrimo) je me suis dit que c’était une lecture appropriée.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 30 mars 2015 à 21 h 57 min:

    Je lis Les Souffles ne laissent pas de traces de Timothée Rey. Un impreobable polar préhistorique publié chez les Moutons Electriques.

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 30 mars 2015 à 22 h 16 min:

    J’ai commencé Gagner la guerre de Jaworski et je prends vraiment mon pied dés le début :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?