C’est Lundi que lisez vous ? #161

dabYo dans Actualités, Livres le 9 mars 2015, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Malicia

Cygne Noir Tome 3 de Richelle MeadCette semaine, je lis le troisième tome de la série Cygne Noir de Richelle Mead, après avoir fini le deuxième tome la semaine dernière. J’aime beaucoup cette série qui se lit toute seule, avec un scénario bien ficelé. Les personnages sont attachants et l’héroïne s’en prend sérieusement plein la tronche. Mais vraiment, ça parle de sujets parfois moins légers que ce qu’on peut voir dans de la littérature de ce genre et ça le fait bien, avec pudeur. Bref, je continue sur ma lancée !

dabYo

Et voilà, j’entame la dernière nouvelle de l’anthologie Montres Enchantées. La chronique est déjà en cours de rédaction, mais pour le coup, bien qu’il fasse plus de quinze nouvelles, j’ai trouvé que l’anthologie avait une vraie âme et que les nouvelles faisaient corps.

Serafina

Delirium de Lauren OliverCe week-end, j’ai plus ou moins participé au week-end à 1000. Pas spécialement dans le but d’avoir les 1000 pages, mais histoire de faire un w-e centré autour de la lecture.

J’ai donc terminé Delirium de Lauren Oliver, une Dystopie pas bien originale mais qui à le mérite de bien se lire. J’ai ensuite lu le 3ème tome de Fille d’Hécate de Cécile Guillot, qui clôt la trilogie. Ici on part au cœur des Ardennes et de ses légendes. J’ai adoré pouvoir découvrir des légendes bien françaises, c’est une saga très ancrée dans le terroir au sens positif du terme. J’étais un peu triste de laisser Maëlys et Jihanne (surtout).

J’ai ensuite lu La femme en Vert de Arnaldur Indriðason, un polar Islandais, pour préparer mon départ. J’attendais des grands espaces, j’ai trouvé une Reykjavik urbaine, avec son lot de whitetrash et de drogues… Pas ce que j’espérais mais un bon polar qui m’a tenu en haleine.

J’ai ensuite commencé Insatiable de Meg Cabot, avec à priori du vampire et de la rédactrice de scenario pour les feux de l’amour… Ouais ouais, on verra la semaine prochaine.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 10 mars 2015 à 22 h 12 min:

    J’avance progressivement ma lecture du Mansfield Park de Jane Austen, après m’être fait offrir les 2 pléiades de l’auteur à mon anniversaire.

    Et dans les transports, j’ai opté pour Le prisonnier de la planète Mars de Gustave Le Rouge.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?