C’est Lundi, que lisez vous ? #151

Serafina dans Actualités, Livres le 22 décembre 2014, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Bâtard de Kosigan de Fabien CeruttiAprès avoir terminé (enfin !) Wild Cards de George R.R. Martin, dont vous pouvez lire tout le bien que je pense dans ma chronique, je me suis remis à un livre que j’avais entamé il y a quelques mois déjà.

Il s’agit du livre de Fantasy Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti. J’en avais lu une centaine de pages et je reprends à peine, le bon côté c’est que j’ai de bons souvenirs et que le héros m’est resté en mémoire. Pour le moment je lui reproche toujours les mêmes choses, c’est à dire d’avoir un héros sur de lui certes, mais quand même trop tête à claques. Le côté je réussis tout est difficile à retranscrire et malheureusement, pour le coup, ça fait assez faux. Cela dit, ce défaut commence à moins me choquer, ce qui ne peut qu’être un bon point pour le roman. J’espère le finir assez rapidement du coup.

Serafina

La belle fauconnière de Marion Zimmer BradleyCette semaine, je n’ai pas lu énormément, mais j’ai avancé sur le troisième tome de Ténébreuse, la saga de Marion Zimmer Bradley. Ce 3ème tome dans la chronologie de la planète est le première à avoir été écrit et malheureusement cela se ressent…

On est clairement en dessous de Reine des Orages tout en restant dans le même type de trame. Je peine un peu à finir les 60 pages qui me restent, mais je devrait en finir d’ici lundi prochain.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 22 décembre 2014 à 21 h 29 min:

    Plein de choses : j’ai continué le dernier tome du cycle de La Culture d’Iain M. Banks, « Une forme de guerre ». Je peine à le finir bizarrement, pourtant, je l’ai déjà lu et apprécié il y a quelques années. Le personnage principal, un métamorphe, ne me convainc plus du tout.
    J’ai lu plusieurs chapitres du « Roi en Jaune » … Mais je me rationne, tellement c’est bon.
    J’ai dévoré le dernier tome de la BD « The Walking Dead » – autant j’ai eu du mal pendant quelque temps avec la série télévisée à cause de la lenteur et des pignouseries (ça va mieux depuis le début de la nouvelle saison), autant la BD me laisse toujours bouche bée. L’histoire sur papier est tellement plus brutale et violente que dans la série, carrément rien à voir à mon avis.
    Pour finir, j’ai offert la biographie de Lemmy, « La fièvre de la ligne blanche » à mon copain et je n’ai pas pu m’empêcher de piocher dedans …. J’ai hâte qu’il en finisse pour prendre la suite.

    Jennifer-willis-couture.alittlemarket.com

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 23 décembre 2014 à 14 h 02 min:

    Je suis plongé dans Les Maudits de Joyce Carol Oates. Un impressionant roman gothique (dans le sens littéraire du terme) qui se déroule au début du siècle dernier, à Princeton.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 23 décembre 2014 à 14 h 22 min:

    @Vladkergan: Du coup je viens d’aller voir vite fait c’est quoi ce roman, et ca m’a donné vachement envie !

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 23 décembre 2014 à 14 h 29 min:

    A la base je me suis mis dessus parce que ça semblait recouper ma thématique habituelle. Pour le moment, ce n’est pas (encore ?) apparent, mais l’ambiance est franchement réussie. Mais ça reste un sacré morceau à lire !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?