C’est lundi, que lisez vous ? #141

dabYo dans Actualités, Livres le 21 juillet 2014, avec aucun commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

La Confrerie de Linvisible de Richard TalemanAprès un Soleil Vert bien intéressant, j’ai enchaîné sur une autre sortie de J’ai Lu mais originale cette fois: La confrérie de l’invisible de Richard Taleman. Il s’agit d’une série écrite par un auteur français sous pseudonyme, qui se déroule à notre époque et traite des phénomènes paranormaux. Notre héros rejoint en effet une faculté de parapsychologie où est enseignée l’étude scientifique et rationnelle de ce que nous n’expliquons pas encore.

Évidement chacun a là bas sa petite caractéristique, celui qui sait lire dans les pensées ou celle qui sait déplacer des objets en métal. Bref, pour le moment ça me fait beaucoup penser aux autres livres qui se passent dans un environnement similaire, ça va de Harry Potter aux Magiciens. J’espère que l’auteur français saura s’en sortir aussi bien que les deux précédents exemples !

Serafina

La Romance de Tenebreuse de Mario Zimmer BradleyJ’ai lu cette semaine La Planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley, le premier tome de la fameuse saga Ténébreuse que je n’avais jamais osé commencé. A tort, d’ailleurs, car j’ai trouvé la une SF aux relents new-age tout en me rappelant Battlestar Galactica. Le roman est court : 207 pages dans mon édition, mais va droit au but, sans trop faire dans le cliché (bien que je suis un peu perplexe sur le traitement de certaines des héroïnes).

J’ai ensuite enchainé avec quelque chose qui n’a rien à voir : Hors de Portée de Georgia Caldera. L’auteure qu’on connait pour Les Larmes Rouges propose ici de la romance contemporaine, un tout autre style. Pour le moment, c’est dynamique, bien géré, les personnages sont agréables. On verra sur la durée, je ne suis pas réellement cliente de ce style à la base, mais vu que c’est du Georgia, je laisse le bénéfice du doute.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?