C’est lundi, que lisez vous ? #140

dabYo dans Actualités, Livres le 9 juin 2014, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Fièvre de Lune de Karen Marie MoningEncore et toujours peu de lectures pour moi, peut être que cela viendra en fin d’année, mais pour le moment l’électro cardiogramme est au point mort. A une lecture près, un comic très mauvais: Fièvre de Lune de Karen Marie Moning. Cette adaptation d’un titre de Bit-Lit atteint des sommets et le facepalm est constant tout au long de sa lecture. D’abord à cause de dessins qui ont l’air super jolis de loin et se transforment en super raides et mauvais, de près.

Ensuite parce que le contexte est tout simplement malsain. Le viol d’un personnage par des démons est traité d’une manière complètement superficielle et dérangeante. On est là à se demander si on a bien lu le mot viol. Bref, on rajoute à cela des personnages insipides et on obtient un comic horriblement naze.

Serafina

Toxic de William ReymondJ’ai lu Toxic de William Reymond, une étude très intéressante sur ce que nous mangeons, qui reprend pas mal de points déjà vus dans Faut-il manger les animaux, mais qui ici a le mérite de traiter le sujet de manière globale et pas uniquement centrée sur la viande. Je n’avais plus trop envie de manger de la tomate après cela. Évidemment, il ne faut pas arrêter de vivre, mais il est important de savoir ce que l’on mange. J’ai ensuite commencé Les Faucheurs sont des anges de Alden Bell qui pour le moment ressemble à une mauvaise resucée de La Route autant au niveau du thème que du style d’écriture.

J’ai aussi lu et chroniqué la même bouse que dabYo, à savoir Fièvre de Lune et j’en pense la même chose.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 9 juin 2014 à 22 h 13 min:

    J’ai lu « La Mort Peut Danser » de Jean-Marc Ligny et ça ne m’a pas convaincu. Ça tourne autour des recherches musicales du groupe Dead Can Dance, des légendes Celtiques et les paysages Irlandais. En fait c’est la couverture que m’a attiré, estampillé « Rock et SF » …. bah, je n’ai trouvé ni l’un l’autre dans le bouquin, je me suis plutôt ennuyée et j’ai lu la fin en diagonal pour pouvoir passer rapidement à autre chose.
    L’autre chose en question, c’est « Artefact » de Maurice G. Dantec, un auteur qui ne m’a jamais déçu jusqu’ici et la première partie (qui se passe pendant l’attaque du World Trade Center) est un vrai bonheur.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?