C’est Lundi, que lisez vous ? #14

Serafina dans Actualités, Livres le 22 août 2011, avec 6 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine.

dabYo

Cette semaine, j’ai continué ma lecture Science-Fiction du moment, Qu’a-t-elle vu, la femme de Loth ? de Ioànna Bourazopoùlou, et je dois dire que j’aime beaucoup la tournure des évènements. Les deux histoires se sont enfin « rencontrées » et c’est à la hauteur de mes attentes.

Soeur Onden, La Fraternité du Panca Tome 4, de Pierre BordageCeci dit, comme je partais en week-end dans le sud pour voir la famille, j’ai pris un autre roman avec moi: Soeur Onden de Pierre Bordage. Il s’agit du quatrième tome de La Fraternité du Panca, une série que si vous nous suivez depuis longtemps vous devriez déjà connaître. Ce Space-Opera est toujours aussi agréable à lire, avec ses destins d’hommes et de femmes anonymes qui sont sans le savoir des éléments d’un grand engrenage à l’échelle de l’univers. Si le début m’avait donné l’impression de lire encore une fois le même schéma, je dois avouer que ce dernier est toujours aussi addictif et que l’auteur français y excelle.

Il ne me reste que deux chapitres pour chaque personnage, autant dire que j’en suis au dénouement et que je n’ai qu’une hâte: le lire.

illman

Cette semaine, j’ai principalement lu… le manuel de ma tour et de ma carte mère. Mais sinon, j’ai aussi continué ma lecture du manuel du joueur de Metal Adventures, un jeu de rôles très « pirates de l’espace » aux éditions du Matagot.

Serafina

Rage de Dents, Maeve Regan Tome 1, de Marika GallmanJe n’ai pas beaucoup avancé cette semaine, du fait d’un emploi du temps assez chargé.

J’ai continué Rage de dents de Marika Gallman. Ce premier tome de la série de Maeve Regan en cours de publication chez Le Petit Caveau se profile comme un bon bouquin, et qui n’a en tout cas rien à envier aux gros titres anglo-saxons.

J’ai aussi continué La Bible Gothique de Nancy Kilpatrick qui est encore pire que ce que je pressentais la semaine dernière. L’auteur mélange tout et n’importe quoi autour du goth, ne parle quasiment pas de la musique (pourtant base du mouvement), et en prime la traduction est réalisée en dépit du bon sens : 23inchs deviennent 23cm (ce qui pour un tour de taille n’a aucun sens), Alienor d’Aquitaine est appelée par sa version anglaise Eleanor et j’en passe et des meilleures.

J’ai hâte d’en finir, et j’émets de gros doutes sur le travail fourni par Camion Noir pour cette édition française.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?

Cette semaine, j’ai lu le manuel de ma tour et de ma carte mère. J’ai aussi commencé à lire le manuel du joueur de Metal Adventure, un jeu de rôles très « pirates de l’espace »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Aurel a écrit le 22 août 2011 à 20 h 41 min:

    Je lis le tome II des aventures de Harper Blaine, parce que oui la bonne bit-lit bien écrite, sans niaiserie ça existe! Ca un petit arrière gout de Nicky Nelson en plus brumeux. Je vous le conseille vivement! (Etreinte mortelle – Kat Richardson – Eclipse collection bit-lit)

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 23 août 2011 à 9 h 39 min:

    Mes trois semaines d’absences (préparation de déménagement, puis déménagement) ne m’ont pas permis de lire beaucoup, donc pour ma part j’en suis toujours à Corum. Cela dit comme c’est une intégrale donc un livre monstrueux, j’ai entamé un poche en parallèle pour mes trajets boulots, en l’occurrence le premier tome du Trône de Fer. Comme je le lis avec réticence je n’ai fait que l’emprunter, on verra bien si je me trompe et si je lirai la suite.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 23 août 2011 à 9 h 48 min:

    @Le Chro tu lis le TdF avec réticence ? Comment cela se fait-il ? :o

    RépondreRépondre
  • Le Chro a écrit le 23 août 2011 à 10 h 45 min:

    @Serafina Je pense que ça ne colle pas avec ce que j’aime lire. Trop d’intrigues, et je dois dire qu’autant j’aime voire qu’en toile de fond, pour la crédibilité de l’univers, il y a des intrigues de cour, autant en lire trop de détails me fatigue assez vite. Je verrai bien en le lisant de quel coté de ma limite se situe cette série, mais d’après les descriptions que j’en ai eu j’avoue avoir un a priori pessimiste.

    RépondreRépondre
  • Mylouki a écrit le 23 août 2011 à 11 h 09 min:

    Cette semaine je m’essaye au genre policier, avec « Sans un mot » de Harlan Coben, c’est bien foutu, des tas de pièces de puzzle sous forme de chapitres, qui pour l’instant ne s’assemblent pas encore mais je ne suis qu’au premier quart du livre…

    @Le Chro : ayant relu le tome 1 il y a qq jours, j’avoue que les chapitres sur « Eddard » concernant les intrigues de la cours, et les bla bla politiques m’ont moi aussi « fatigués » mais bon c’est important pour l’histoire malgré tout (ma technique : lire en diagonal) Les autres personnages sont tellement passionnants que ça vaut bien le coup de « galérer » sur qq chapitres… courage !!

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 23 août 2011 à 12 h 59 min:

    @Le Chro ah… Je comprend, et je pense qu’effectivement la serie risque d’etre un peu too much pour toi .. Y’a beaucoup d’intrigues politiques et tu n’es pas le premier à le dire (notre rédactrice Aya a aussi peiné a finir le premier tome à cause de cela …)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?