C’est lundi, que lisez vous ? #137

Serafina dans Actualités, Livres le 12 mai 2014, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Anno Dracula de Kim NewmanJ’ai avancé dans ma lecture de Anno Dracula de Kim Newman. J’en ai dépassé la moitié et c’est vraiment une lecture sympa : une bonne alternance de PoV, les personnages rapportés sont pas juste là pour faire joli. Je pense que j’en attendais cependant trop au vu des éloges que j’en avais lu. C’est cool oui, mais pour le moment, c’est pas un coup de cœur.

J’ai aussi lu le tome 3 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. C’est un manga tout mignon qui raconte les aventures de Chi, chaton adopté et sa famille. C’est drôle mais aussi parfois assez triste. C’est de la tranche de vie, c’est beau et ça sonne tellement vrai.

Malicia

Violentilla-de-Corine-MAussitôt lu, aussitôt terminé ! J’ai enchaîné les pages avec Violentilla de Corine M. chez Rebelle Éditions et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette lecture m’a laissée perplexe… mais j’ai aimé le fond de l’histoire qui se passe dans un musée et nous fait voyager dans le temps et les traditions.

Pour mon prochain livre, je pense m’attaquer à un recueil de nouvelles, 8 de Gia d’Iseult, qui dort dans mes mails depuis début 2014. Je vous en dirai des nouvelles.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 13 mai 2014 à 21 h 34 min:

    Je suis en train de lire le livre de Connie Willis que tu as chroniqué il y a quelque temps Serafina – malheureusement, si j’aime bien la façon dont c’est écrit, je trouve pareil que toi …. les personnes sont à baffer, tellement ils ont de la crotte dans les yeux. Ce n’est pas la première fois que la dame me laisse un peu perplexe, « Sans parler du chien » m’a fait un peu la même impression.
    A part ça, je viens de finir « Trajets et itinéraires de la mémoire », une recueil de nouvelles de Serge Brussolo, auteur que j’aime beaucoup. C’est glauque, dérangeant, pessimiste mais étrangement apaisant comme lecture. Les personnages (qui ont souvent les même prénoms d’une histoire à l’autre) sont voués à l’échec dans leurs diverses vies et activités bizarres … J’ai adoré ce livre, même s’il m’a fait faire des rêves vraiment barrés pendant la lecture.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?