C’est lundi, que lisez vous ? #131

Serafina dans Actualités, Livres le 31 mars 2014, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Detroit Metal City Tome 10Et bien, le voyage au Japon ne m’aura pas réconcilié avec la lecture, car à part les cinquantes petites pages de Bitcoin Internals: A Technical Guide to Bitcoin, je n’ai lu que le prologue du premier tome de la Roue du Temps. Autant dire: pas grand chose.

Mais en revenant, si mon rythme de lecture ne s’est pas amélioré, c’est avec les mangas que je me suis rabiboché. Il faut dire qu’aller au Japon rend forcément nostalgique l’ancien fan de bande dessinée japonaise, du coup, j’en ai profité pour terminer le dernier tome de l’excellent Detroit Metal City, puis de me mettre à la relecture de Great Teacher Onizuka. Que du plaisir.

Serafina

Le loup de wall street de Jordan BelfortJ’ai pendant mes vacances lu le deuxième tome de la trilogie Jason Bourne : La mort dans la peau de Robert Ludlum. J’avais adoré le premier tome, mais malheureusement ce deuxième me laisse plutôt de marbre. J’ai l’impression de ne lire qu’un bouquin d’action pas super crédible, là où le premier avait une intrigue qui tenait réellement en haleine. Ici très clairement, je n’ai aucune envie spécifique de savoir la suite. Enfin, me reste 50 pages alors je le finirais.

Je suis allée vendredi en déplacement pro, avec 3h30 de train, et j’avais oublié ma Kobo, j’ai donc pris au Relay Le loup de wall street de Jordan Belfort, autobiographie d’un roi de la finance cocaïnomane. Bon, c’est pas une rockstar, mais c’est tout comme et c’est un peu les Heroin Diaries, sans héroïne et sans rockstar, avec de la bourse et des mandrax en plus. C’est plutôt pas mal, mais un peu dur à suivre parfois.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Rukawa a écrit le 31 mars 2014 à 14 h 59 min:

    c’est sympa au début Detroit Metal City mais ensuite qu’est-ce que c’est répétitif …

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 1 avril 2014 à 13 h 00 min:

    @Rukawa: ouais, on est relativement d’accord. D’ailleurs ça m’avait fait décrocher au bout de 6 tomes.

    Disons que quand t’y reviens 2 ans plus tard, t’es quand même content d’en relire quelques niveaux… En gros, c’est génial à faible dose, avec une grosse re-readability !

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?