C’est lundi, que lisez vous ? #127

dabYo dans Actualités, Livres le 17 février 2014, avec aucun commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Soldat Chamane, Integrale 1, de Robin HobbAprès plusieurs semaines à ne lire que quelques pages du Capital au XXIème Siècle de Thomas Piketty, entre quelques parties de Zelda: A Link Between Worlds, je me suis enfin remis à la lecture. Toujours sur la première partie de l’Intégrale du Soldat Chamane de Robin Hobb.

Malheureusement, il faut bien dire que Zelda ne semble pas être la seule raison qui m’a tenue éloignée du bouquin. Cette série de Robin Hobb est loin de me captiver pour le moment. La narration est vraiment plate et prévisible pour le moment, les personnages très jeunes font preuve de bien trop de maturité, cela manque de spontanéité et d’intérêt. Dommage car l’ambiance est intéressante, mais si ça ne s’améliore pas, je doute de dépasser la première partie.

Serafina

L’Oeil dans le ciel de Philip K. DickBien que ne participant pas au week-end à 1000 qui a eu lieu ce week-end, j’ai beaucoup lu. J’ai tout d’abord terminé Fantômes de Joe Hill qui a malheureusement confirmé ma mauvaise impression : j’ai trouvé les nouvelles poussives, toutes beaucoup trop sur le même thème.

Je suis ensuite passée sur L’Oeil dans le ciel de Philip K. Dick récemment réédité chez J’ai Lu. Il s’agit d’un K. Dick avant qu’il n’ait le cerveau trop rongé par le LSD : il est compréhensible, avec une vraie histoire, un début et une fin. C’est un très bon bouquin, avec de la réalité alternative bien menée et une intrigue bien trouvée. On ne s’ennuie réellement pas pendant ces 250 pages.

J’ai ensuite commencé Le Méridien de Sang de Cormac McCarthy. J’avais été séduite par cet auteur avec La Route et en prime le roman est cité comme inspiration par Watain pour They Rode On, mon morceau préféré de The Wild Hunt. Pour le moment, l’ambiance est très présente mais c’est réellement très dense et pas forcément aisé à lire.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?