C’est lundi, que lisez vous ? #123

Serafina dans Critiques, Livres le 20 janvier 2014, avec 2 commentaires
Critiques

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

La Marque Kushiel Tome 1 de Jacqueline Carey MiladyJe n’ai absolument pas retouché à Fantômes de Joe Hill. Je crois que je fais assez de cauchemars comme cela en ce moment. J’ai décidé de commencer His Dark Materials de Phillip PullmanA la croisée des mondes en français, que j’ai déjà lu des tonnes de fois dans notre mais jamais en version originale.

Et puis je suis tombée sur la version poche du premier tome de Kushiel de Jacqueline Carey, roman que j’avais commencé il y a longtemps puis abandonné car le format Bragelonnerelié était certes très beau, mais un peu difficile à transporter. Alors j’ai repris, et j’adore toujours autant : le monde est top, complexe et intriguant, le style d’écriture est très élégant. C’est un peu comme un mélange de roman de Geisha et de Fantasy… Bref, c’est top. Le truc fait 1000 pages quand même en poche mais j’en suis au tiers.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 20 janvier 2014 à 13 h 48 min:

    J’ai terminé Zodiac de Neil Stephenson : un thriller écologique avec une grosse dose de chimie. Très bon bouquin bien que les phases d’explications scientifiques pour les néophytes sont assez complexes.

    J’attaque Lumière Virtuelle de William Gibson pour me faire toute la trilogie du pont.

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 22 janvier 2014 à 21 h 16 min:

    Bon, on est déjà mercredi, je sais ^^…. mais j’attendais une commande :
    « Des milliards de tapis de cheveux » d’Andréas Eschbach (Illman m’en a donné envie, indirectement, avec sa chronique sur Maître de la Matière), Stalker de Boris et Arkadi Strougatski et enfin, La Fille Automate de Paolo Bacigalupi.
    Incapable de choisir … j’ai commencé les trois mais je sens que c’est Eschbach qui va l’emporter cette semaine.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?