C’est lundi, que lisez vous ? #121

dabYo dans Actualités, Livres le 6 janvier 2014, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Chansons pour Lya de George RR MartinAvant toute chose, je me dois évidemment de vous souhaiter une bonne année 2014 ! Ceci étant fait, il est donc temps de parler lectures, peu nombreuses en ce moment car je me suis lancé dans la conquête… du Pokédex ! Du coup, je ne lis quasiment plus, sauf quand je n’arrive malheureusement pas à m’endormir.

Des problèmes de sommeil qui m’ont d’abord permis de terminer Le Pistolero de Stephen King. J’avoue être un peu déçu de cette fin qui, malgré les évènements, manquait tout de même grandement d’émotion et de puissance. Dommage, vraiment, car l’ambiance est juste géniale. J’ai bien envie de me lancer dans la suite.

J’ai ensuite enchaîné sur Chansons pour Lya de George R.R. Martin, le recueil vient en effet d’être réédité par J’ai Lu ! A l’époque, je n’avais lu que la nouvelle éponyme, j’ai donc fini par combler les trous. Certaines nouvelles, je les avais déjà découvertes dans l’intégrale en version originale, ce sont des nouvelles qui sont tout bonnement excellentes. Une notamment vous laissera pantois par son dénouement. Le tout est accompagné d’une jolie couverture, aucune raison de s’en priver.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 6 janvier 2014 à 14 h 44 min:

    Je suis sur Maitre de la Matière de Andreas Eschbach, ça mets un peu de temps à démarrer mais une fois que c’est lancé, vers les pages 200, ça se lit tout seul.

    RépondreRépondre
  • Sacha a écrit le 7 janvier 2014 à 19 h 32 min:

    Tiens, je suis également en train de lire du Andreas Eschbach : En Panne Sèche qui met lui aussi un peu de temps à trouver sa vitesse de croisière mais que je trouve pas mal du tout.

    RépondreRépondre
  • illman a écrit le 8 janvier 2014 à 23 h 25 min:

    J’ai fini de le lire dans la nuit qui a suivi mon précédent commentaire en fait, me restait + de 220 pages à lire mais j’arrivais pas à aller dormir avant de connaitre la fin de l’histoire qui est excellente.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?