C’est lundi, que lisez vous ? #119

dabYo dans Actualités, Livres le 23 décembre 2013, avec aucun commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Il m’arrive parfois de lire énormément en vacances, et parfois, c’est l’inverse. Pokémon Y ayant eu raison de moi, je n’ai lu qu’une trentaine de pages de la Tour Sombre, alors que j’espérais commencer enfin la suite de La Compagnie Noire sur les terres anglaises. Tant pis. Reste que j’ai fait la connaissance du dernier Pistolero et que pour le moment, c’est juste génial. King créée une ambiance de folie en quelques pages et vraiment, j’adore. Le désert, le mystère, l’ambiance.

Serafina

22-11-63 de stephen kingMoi, pour mes vacances, j’ai lu. J’ai terminé 22/11/63 de Stephen King, qui se finit vraiment mais vraiment d’une main de maitre. Cela m’a tenu en haleine jusqu’au bout, et je dois dire que la fin m’a fendu le cœur. Bien que je l’ai lu en numérique, il est clair que j’achèterais aussi la version papier, car je le veux dans ma bibliothèque.

J’ai ensuite lui L’Embrasement, le deuxième tome des Hunger Games de Suzanne Collins. Je n’avais pas du tout aimé le premier, mais j’avais bien aimé le film, alors j’ai décidé de donner une chance au 2 avant d’aller le voir au ciné. Et j’ai bien fait, car si le premier était un peu léger, et m’avait paru sans consistance et sans réelle profondeur, le deux est bien plus intéressant. J’ai particulièrement apprécié la tournure du personnage d’Haymitch, déjà marquée dans le film. Du coup j’ai réellement hâte de voir et lire la suite.

Femmes de Dictateur de Diane DucretJ’ai finalement commencé Femmes de Dictateur de Diane Ducret, un livre dont j’avais pas mal entendu parler et qui était sur la liste des achats de l’année de mon CE. Je l’avais embarqué, et pour finir le train, je me suis dit que ça suffirait. Je dois dire que je ne suis réellement pas convaincue, non seulement c’est très brouillon (on passe du coq à l’âne, c’est pas chronologique, on fait des allers retours), mais en plus c’est vraiment en surface, et très simpliste. L’idée de base, pourquoi pas, s’intéresser aux femmes des dictateurs, des influenceuses de l’ombre ou pas, mais ça ne tient vraiment pas ses promesses.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?