C’est lundi, que lisez vous ? #116

dabYo dans Actualités, Livres le 2 décembre 2013, avec 1 commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Shining de Stephen KingAvec presque huit heures de cours à préparer, je n’ai vraiment pas eu beaucoup de temps à consacrer à la lecture cette semaine. Du coup ma lecture de Shining n’a avancé que de quelques pages, histoire de découvrir un peu plus l’hôtel isolé. Le livre n’est pas un classique d’Horreur pour rien et il arrive parfaitement à bien mettre dans l’ambiance. Une ambiance où tout peut basculer à tout moment, où chaque recoin vous fout la trouille, où un nid de guêpes devient un sacré happening. Bref, c’est assez stressant psychologiquement à lire, quand même.

Serafina

J’ai continué le dernier Sire Cedric, La Mort en Tête. J’ai assez peu avancé mais cela est plus du à ma semaine chargée qu’à cause du livre. Il se lit très bien, on retrouve avec un réel plaisir Alexandre et Eva. Le rythme est soutenu, comme toujours c’est plutôt crédible, même les passages en informatique qui sont un peu le crash test pour moi.

Je vais le finir sous peu et je ne sais pas encore ce avec quoi je vais enchainer.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • Jennifer a écrit le 2 décembre 2013 à 22 h 20 min:

    Après « Un Cantique pour Leibowitz » (cultissime) et la suite « l’Héritage de Saint Leibowitz » (un peu strange – ça m’a pris du temps) de Walter M. Miller Junior en octobre, j’ai enchainé en novembre avec Jean-Pierre Andrevon : « Le Monde Enfin: Récits d’un fin de Monde Annoncée, » suivi de « Un Horizon de Cendres ». « Le Monde Enfin » est un conte noir-doux-amer qui raconte le cheminement de quelques rares survivants dans un monde vidé de ses habitants par une pandémie foudroyante. C’est assez planant, drôle quelques fois, souvent noir, mais la fin m’a un peu déçue. « Un Horizon de Cendres » est une histoire de morts qui reviennent à la vie … tous les morts ! – j’en suis au 3/4 et je suis assez séduite par cette variation française sur le thème des zombies. Et pour continuer sur le même thème, j’ai dévoré le dernier Walking Dead … le 18 je crois. Toujours aussi bon.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?