C’est lundi, que lisez vous ? #113

Serafina dans Actualités, Livres le 11 novembre 2013, avec aucun commentaire
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Gigante Au nom du pere de Pierre BordageJ’ai d’abord terminé Le Tournoi des Ombres de Hervé Jubert. Ça se lit définitivement avec plaisir mais il y a sur ce tome quelque chose que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier: la multiplicité de rencontres avec des personnages connus, que ce soit Sherlock Holmes, Dickens ou encore Némo. Le final m’a un peu pris au dépourvu, la cadence était moins bien retranscrit que dans le premier tome. Reste que j’aimerai quand même retrouver notre cher Beauregard.

Je suis ensuite reparti dans l’espace chez l’Atalante avec Gigante: Au nom du Père de Pierre Bordage. Il s’agit d’un roman de Science-Fiction en deux parties, la seconde étant écrite par Alain Grousset au rayon Jeunesse. Le début m’a pour le moment laissé très perplexe pour une bonne raison: l’auteur nous ressert quelques unes des ficelles qu’il a utilisé dans La Fraternité du Panca. Tant et si bien qu’on a presque l’impression d’en lire une version accélérée en un seul tome. J’espère que cela va s’améliorer sur la suite, même si je dois avouer que je me suis déjà laissé prendre au jeu de Gigante.

Serafina

La Fille Automate de Paolo BacigalupiJe suis toujours sur La Fille Automate de Paolo Bacigalupi, qui décidément ne me convainc pas. On est dans un monde intéressant, mais j’ai l’impression qu’on ne va jamais en profondeur, on ne sait pas comment on en est arrivé là ni rien. On a la critique de la société de la bonne SF, mais qui ne me touche pas, ne me fait pas réellement réfléchir et pour être honnête m’ennuie plutôt pas mal. J’en suis aux 3/4 alors je vais le finir, mais voilà.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?