C’est lundi, que lisez vous ? #112

dabYo dans Actualités, Livres le 4 novembre 2013, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Le Tournoi des Ombres de Herve JubertJ’ai donc fini très rapidement Edenborn de Nick Sagan, qui m’a largement comblé. On est peut être pas au même niveau que le premier tome, l’histoire est relativement différente et les personnages complètement nouveaux. Mais on est forcément moins surpris que la première fois.

Après ça j’ai enchaîné sur le dernier Hervé Jubert aux éditions Le Pré-aux-Clers, Le Tournoi des Ombres. Il s’agit de la suite de Magies Secrètes qui m’avait bien plu au début de l’année. On retrouve les deux personnages que l’on y avait découvert et un univers très dandycool. Bref pour le moment j’aime beaucoup.

Serafina

J’ai terminé Lady Hunt de Hélène Frappat qui a continué sur sa très bonne lancée. On a donc une histoire au style très morcelé entre rêve et réalité, où la maladie mentale n’est pas très loin. Bref, j’ai adoré !

Aurora Teagarden Tome 1 Le club des amateurs de meurtres de Charlaine HarrisJ’ai ensuite lu Aurora Teagarden Tome 1, Le club des amateurs de meurtres, le début d’une série policière de Charlaine Harris. On retrouve avec plaisir (ou pas) ce qui fait le style de Harris : un style clair et limpide, des histoires plutôt bien foutues mais aussi la propension de ses héroïnes à nous raconter par le menu leur tenue, leur maquillage ou comment elles font le ménage.

J’ai ensuite commencé La Fille Automate de Paolo Bacigalupi dont j’avais entendu du bien. Cela fait un moment que j’ai pas lu de SF et je dois dire que je peine à rentrer dedans… J’ai lu 70 pages, sur 650 donc évidemment, il est trop tôt pour juger.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 4 novembre 2013 à 14 h 54 min:

    J’avance tout doucement sur le tome 1 de Sennefer de Cédric Chaillol. Le bouquin est pas mal, j’ai juste du mal à trouver du temps pour le lire. C’est une histoire de complot en Egypte au temps des pharaons et on évite l’écueil du héros ultra-vertueux.

    RépondreRépondre
  • Nahe a écrit le 4 novembre 2013 à 22 h 43 min:

    J’ai beaucoup aimé « la fille automate », je t’en souhaite autant ! Il faut trouver ses marques au début mais il en vaut la peine.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?