C’est lundi, que lisez vous ? #111

dabYo dans Actualités, Livres le 28 octobre 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Edenborn de Nick SaganJ’ai enfin réussi à me dérochez quelques minutes de Pokémon Y pour me remettre à lire quelque chose. Pas le dernier Hervé Jubert comme je le pensais initialement, mais Edenborn de Nick Sagan, la suite d’Idlewind que j’avais lu au début de l’année. Le premier tome m’avait beaucoup plu, j’avais donc très hâte de lire celui-ci.

Cette fois nous suivons encore des personnages à la première personne, avec une narration assez déroutante il faut le dire, mais la plupart d’entre eux sont nouveaux. Ce n’est donc pas une suite direct, une bonne dizaine d’années se sont déroulées entre les deux tomes et ce n’est vraiment pas plus mal. Après quelques pages difficiles pour se remettre dans le contexte, j’ai déjà hâte de pouvoir en lire la suite ! Vraiment rafraichissant.

Serafina

A Tombeau Ouvert de William StyronJ’ai avancé ma lecture de 22/11/36 de Stephen King. Nous entrons dans la dernière partie, dans une des dernières lignes droites et j’ai vraiment très hâte de voir où King va nous emmener. Je me suis vraiment attachée à Jake, et puis à Sadie aussi.

J’ai lu A Tombeau Ouvert de William Styron, un recueil de 5 nouvelles se passant dans le monde des Marines, entre la deuxième guerre et la guerre de Corée. Ce n’est pas un roman de guerre, mais un roman sur la vie de soldat, son attente, la peur qui l’accompagne et les razzias au bar du coin. Très interessant, très mélancolique aussi, j’ai vraiment aimé cette découverte. Je pense que je relirais de cet auteur.

J’ai ensuite commencé Lady Hunt de Hélène Frappat, choisi au hasard pour les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister. C’est l’histoire d’une agent immobilière qui fait des rêves de maison hantée. L’écriture est très poétique, le livre bien construit et le fantastique est là à chaque pas ou presque. A mi chemin entre rêve et réalité, le livre est vraiment très agréable à lire.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • Nahe a écrit le 28 octobre 2013 à 20 h 50 min:

    Je note Idlewind et j’attends l’avis de Lady Hunt, remarqué lors de la rentrée littéraire !

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 29 octobre 2013 à 13 h 01 min:

    Lady Hunt a l’air sympa, j’ai découvert et noté le titre suite à l’émission de La Grande Librairie. L’auteur m’a intriguée. Reste à me le procurer :)

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 30 octobre 2013 à 13 h 26 min:

    @Nahe: @Thalia: Ah bah vous me scotchez les filles car moi j’en avais jamais entendu parler lol, c’était du hasard complet basé sur la couv’ !

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 1 novembre 2013 à 15 h 41 min:

    Tu peux trouver le replay de la grande Librairie où elle parle de son roman (ne l’ayant pas lu, je ne sais pas s’il spoile ou pas, donc à toi de voir si tu veux regarder maintenant ou plus tard) :)

    http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/videos/88065502?onglet=tous&page=3

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?