C’est Lundi, que lisez vous ? #11

Serafina dans Actualités, Livres le 1 août 2011, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. Le retour du soleil n’a pas rimé avec lecture, cette fois, on dirait.

dabYo

Le Jeu de l'Ombre de Sire CédricJ’ai donc continué et terminé ma lecture du dernier Sire Cédric aux éditions le-Pré-aux-Clercs, Le Jeu de l’Ombre. Ce Thriller Fantastique, nouveau genre de prédilection de l’auteur, a comblé mes envies. Comme de nombreux livres du genre, il ne s’agira sans doute pas d’un roman qui marquera ma vie de lecteur, mais il n’empêche que c’était une lecture très agréable et idéale pour l’été.

J’ai ensuite commencé un roman de Science-Fiction traduit du grec, Qu’a-t-elle vu, la femme de Loth ? de Ioànna Bourazopoùlou. Pour l’instant, je n’ai lu que les trois premiers chapitres. Il semblerait que ce soit un roman épistolaire, avec un certain nombre de protagonistes différents mais liés. Je dois avouer que si le premier chapitre m’a carrément perdu, la suite m’a beaucoup plus plu, et le style est vraiment agréable à lire.

Serafina

Soleil Noir de Nicholas Goodrick-ClarkePersonnellement, cette semaine, je n’ai fait que lire les deux romans que j’avais commencé la semaine dernière. Il me reste 40 pages de Soleil Noir de Nicholas Goodrick-Clarke, l’étude sur les mouvements néonazis, leurs idéologies plus ou moins mystiques, et les risques que cela représente. Assez complet et très intéressant.

Le premier tome de Rose-Aimée de Béatrice Bottet quant à lui s’est révélé être un roman très intéressant, captivant et bien écrit. Il ne m’en reste plus que 100 pages, et c’est vraiment très bon. Cette semaine, je compte donc les finir et je ne sais pas ce que je lirais ensuite.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • valeriane a écrit le 1 août 2011 à 14 h 15 min:

    Hallo DabYo,
    Tu conseillerais quoi pour débuter avec Sire Cédric? (j’ai vu une note, ici je pense, sur un recueil de nouvelles -ou alors je me trompe carrément, je ne sais plus)
    Mais c’est plutôt côté « roman » que nouvelles que j’aimerai savoir.
    merci ;-)
    Serafina, tu lis pas mal d’études, etc… Ca a l’air plutôt chouette.

    Perso, je lis toujours depuis un peu plus de 2 semaines maintenant, Charleston Sud de Pat Conroy. On n’est loin du fantastique ;-) mais c’est une sympathique lecture. (Petit pavé de 800 pages quand même).

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 1 août 2011 à 18 h 35 min:

    @Valeriane , je te conseillerais l’Enfant des Cimetierres, c’est son premier Thriller, et sa première apparition du commandant Vauvert héros des suivants. Ca me semble le point de départ le plus logique – chroniqué ici : http://ifisdead.net/livres/l-enfant-des-cimetieres-de-sire-cedric/ – (personnellement, je préfère Angemort, qui est bcp plus tourné vers le splatterpunk gore, trippesque et sexuel, mais je le recommande pas forcément lol.

    RépondreRépondre
  • valeriane a écrit le 2 août 2011 à 9 h 19 min:

    Merci Serafina, je note! ;-)
    Qui sait, peut-être qu’après je testerai ton préféré ;-)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?