C’est lundi, que lisez vous ? #106

dabYo dans Actualités, Livres le 16 septembre 2013, avec 6 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

Serafina

Rockstar Vampire de Yves BulteauJ’ai fini Le Secret de l’Immortelle de Alma Katsu, qui était vraiment bien, assez sombre, déprimant, avec des personnages attachants comme Lanny et des alternances de temps (une partie dans l’Amérique des colons, une dans le présent) bien pensées. J’ai vraiment aimé, c’est une lecture que je vous recommande, et dont on reparlera.

J’ai ensuite commencé Rockstar Vampire de Yves Bulteau, là aussi des éditions du Pré-aux-Clercs l’histoire d’une jeune chanteuse, découverte sur youtube par un producteur qui la colle dans un groupe de rock avec un gratteux bizarre (probablement vampire). C’est du Jeunesse, ça va direct au but et pas dans la dentelle mais pour le moment c’est sympathique.

dabYo

J’ai donc terminé ma lecture de Les Errants: L’origine de Denis Labbé et je ne peux que confirmer mon constat de la semaine dernière. Ça a bel et bien fini par s’emballer mais ce premier tome transpire les répétitions, ce qui rend sa lecture lente et vraiment fastidieuse. Chaque trait de chaque personnage est répété à loisir, on pourrait presque deviner quels paragraphes vont être narrés par notre héroïne. C’est vraiment dommage.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 Comments, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 16 septembre 2013 à 20 h 42 min:

    J’ai commencé à lire Vers les ténèbres de Andrei Dyakov et ça commence sur les chapeaux de roue avec une mise en situation bien surprenante.

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 16 septembre 2013 à 21 h 19 min:

    J’ai commencé Bloodsilver de Wayne Barrow (qui est le pseudo de deux auteurs, Johan Heliot et Xavier Mauméjean en fait)- j’adore ! J’essaie de me rationner mais je n’arrive pas à poser le bouquin ^^
    En gros, les vampires débarquent au Far West en faisant naufrage sur les cotes de l’Ile de Manhattan en 1691 … leur conquête de l’Amérique est racontée par plein de narrateurs différents au fil des siècles suivants pendant que leur Convoi croise la route de nombreux personnages historiques et légendaires de l’Ouest.
    C’est juste jouissif et génial.

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 16 septembre 2013 à 22 h 17 min:

    C’est une vraie bonne référence du genre dentu Bloodsilver.

    Perso j’ai entamé Le don du loup d’Anne Rice, que j’espère finir avant l’interview de vendredi. J’ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais c’est bien agréable de retrouver la plume de la dame de La Nouvelle Orléans.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 16 septembre 2013 à 22 h 21 min:

    @Jennifer: Ha ca fait longtemps qu’il est dans ma pal lui !!!

    @Vladkergan: Rah faut vraiment que je m’y mette a lui … un an qu’il est dans ma pal aussi…

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 16 septembre 2013 à 22 h 26 min:

    Tu l’as acheté en VO ? Parce qu’en VF, il est sorti il y a très peu de temps, non ?

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 16 septembre 2013 à 22 h 30 min:

    @Vladkergan: on l’avait pris en VO à Forbidden Planet à Londres dans un élan tout à fait rationnel. (tain lourd les dizaiens de bouquins dans l’eurostar)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?