C’est lundi, que lisez vous ? #105

Serafina dans Actualités, Livres le 9 septembre 2013, avec 4 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Origines, Les Errants Tome 1 de Denis LabbéAprès avoir fini Le Roi Magicien, je suis une fois de plus passer par un vide côté lecture et j’ai vraiment eu du mal à bien embrayer sur le premier tome de la série Les Errants de Denis Labbé. Il s’agit comme vous vous en doutez d’une série ayant trait aux zombies, du moins je l’imagine, puisque je ne suis pas encore arrivé à ce niveau là de l’histoire.

Celle-ci met vraiment longtemps à démarrer et j’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses longueurs sur les cent premières pages. Pour un tome qui en fait trois cents c’est un peu dommage, d’autant que pour le coup c’est désagréable: il s’agit principalement de répétitions sur les traits de caractère du personnage principal. Heureusement, ça commence à s’accélérer et se révèle bien plus intéressant qu’il n’y paraissait.

Serafina

Le secret de l’immortelle de Alma KatsuJ’ai commencé Le secret de l’immortelle de Alma Katsu aux éditions du Pré aux Clercs qui m’avait tapé dans l’œil pour sa couverture. Il se trouve que l’histoire est vraiment sympa, alternant entre présent et flashback dans l’Amérique des colons du 19ème siècle. Les parties dans le passé et dans cette communauté fermée me plaisent énormément, et ça se lit bien. Un vrai page turner dont j’ai déjà dépassé le tiers.

J’ai terminé La Route de Cormac McCarthy, contrairement à illman à l’époque je n’ai pas été déçue par la fin, que je trouve même pas mal. J’ai hâte de voir le film maintenant. La chronique devrait arriver dans la semaine.

J’ai (enfin) terminé la biographie de Clint Eastwood de Marc Eliot, qui est assez terne, linéaire et pour ne pas dire bien ennuyeuse. Mais bon, je n’aime pas laisser un livre en plan. N’empêche que je ne vous la recommande clairement pas.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
4 Comments, donnez votre avis !
  • crobz a écrit le 9 septembre 2013 à 14 h 14 min:

    Sur les conseils de Dabyo, j’ai commencé de Les magiciens et je ne regrette pas du tout mon achat. J’ai lu bon tiers et je ressent la même excitation que pendant la lecture d’un tome d’Harry Potter. Vivement la suite :)

    Je pense commencer aussi les livres sur le Pont W. Gibson.

    RépondreRépondre
  • Serafina a écrit le 9 septembre 2013 à 14 h 18 min:

    @crobz: Vous allez finir par me decider a m’y mettre …

    RépondreRépondre
  • Jennifer a écrit le 9 septembre 2013 à 21 h 32 min:

    Après avoir fini Le Premier Sang de Sire Cédric (toujours excellent, noir et assez gore) et Le Bureau des Atrocités de Charles Stross (marrant mais un peu dur à suivre par moments) je suis en panne de lecture… j’ai pioché un peu au hasard dans ma bibliothèque. Je relis donc le diptyque de Pierre Bordage, Wang : Les Portes de l’Orient et Les Aigles de l’Orient. Je replonge avec plaisir dans ce monde poste apocalyptique, très crédible et pas si lointain.

    RépondreRépondre
  • Vladkergan a écrit le 9 septembre 2013 à 21 h 57 min:

    J’ai terminer Enterrer l’ombre de Storm Constantine, du coup j’ai embrayé sur la suite, Exhumer l’ombre. Après, Le don du loup d’Anne Rice m’ouvre les bras, histoire de préparer une interview à venir

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?