C’est lundi, que lisez vous ? #102

Serafina dans Actualités, Livres le 12 août 2013, avec 2 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

Forban de Johan HeliotJ’ai donc fini Le Silence des Agneaux après une lecture assez soutenue. Et j’ai adoré. Le personnage du Docteur Lecter, que je ne connaissais qu’à travers le prisme de la série Hannibal, est tout bonnement génial. Il partage la vedette avec l’héroïne Clarice et il prend vraiment de l’importance par rapport au premier tome, Dragon Rouge, qui était beaucoup plus centré sur Will Graham. On m’a dit du mal du dernier tome, mais je compte quand même le lire plus tard.

Ensuite, c’est sur Forban ! de Johan Heliot que j’ai lancé mon dévolu. Il s’agit d’un roman Jeunesse au temps des pirates, mais surtout, le deuxième tomes des Aventures d’Alexia Dumas. C’est dommage que cela ne soit pas précisé sur la couverture, car du coup, j’avoue que j’étais un peu étonné du début. Reste que sans en avoir lu le premier tome, c’est vraiment très accessible. Pour l’instant je regretterai seulement l’aspect cliché de certains personnages. Mais La Quête d’Espérance du même auteur aux mêmes éditions, L’Atalante, me donne bon espoir.

Serafina

De l’autre coté du mur de Agnes MarotJ’ai avancé Winter of the World de Ken Follett. J’en suis à la bonne moitié. L’absence de personnage ayant été convaincu par le nazisme s’avère moins gênante, vu qu’on est au moment où on découvre les atrocités du régime et même les fidèles commencent à se poser des questions. Cependant, je reste mitigée sur le choix de Follett de garder toutes les familles du tome 1, on arrive à des choses vraiment trop grosses qui du coup décrédibilisent l’histoire. Cela se lit bien et c’est un très bon page turner, mais on est loin du premier tome.

J’ai aussi commencé De l’autre coté du mur de Agnes Marot, une parution Young Adult aux éditions du Chat Noir. L’écriture est très agréable et ça se lit très bien, mais je suis assez frustrée de pas vraiment comprendre dans quel monde on évolue. Les 80 premières pages sont vraiment très obscures, on est paumé dans un univers qui semble top mais trop peu expliqué. Heureusement, la tendance semble s’inverser… A suivre !

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
2 Comments, donnez votre avis !
  • Vampire a écrit le 12 août 2013 à 14 h 29 min:

    Fini le premeir TPB de Undying Love, un comics vampirique qui mélange mythe du vampire et folklore asiatique, et fini également Le livre de la mort de Anonyme, 4e (et dernier à ce jour, même si la fin est ouverte) de la saga du Livre sans nom.

    Du coup, je me suis plongé dans le comics Claudia, consacré au personnage de la petite fille vampire d’Entretien avec un vampire, avant d’entamer le premier volet de la série Coldtown de Holly Black chez Black Moon, ou de poursuivre ma lecture de Vampire City, chez les même éditeur.

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 12 août 2013 à 14 h 49 min:

    Je mets en pause le cycle de Kane pour me plonger dans le premier tome des aventures d’Hawkmoon et je me régale, il n’y a pas d’autres mots :)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?