C’est lundi, que lisez vous ? #100

Serafina dans Actualités, Livres le 29 juillet 2013, avec 3 commentaires
Actualités

Depuis quelque temps, la blogosphère littéraire a instauré cet article rituel du lundi, sur les lectures de la semaine. if is Dead vous propose donc de nous retrouver pour les partager chaque semaine.

dabYo

L'Opéra Macabre de Jeanne Faivre-d'Arcier J’ai un peu continué ma lecture du premier tome de L’Opéra Macabre, mais je dois bien avouer que je n’ai pas beaucoup avancé. Ça se lit correctement et c’est sous la forme d’une longue narration à travers les siècles qui fait voyager le lecteur. Mais, il manque encore un petit quelque chose qui me captiverait plus.

Car ce qui m’a détourné de cette lecture, c’est le marathon Princess Jellyfish de Akiko Higashimura pour rattraper la publication française. Ce Shojo raconte la vie d’une bande d’otakus japonaises, des Neet qui n’ont ni relations sociales, ni travail, ni études et surtout, aucun avenir d’après la société japonaise. Bref, c’est généralement très drôle, souvent hilarant, et complètement génial.

Serafina

Warm Bodies de Isaac MarionJ’ai terminé Le Mystère du Drake Mécaniste de Lilith Saintcrow. J’ai vraiment été conquise par l’univers crédible, et plein d’excellentes idées, comme la gestion de la magie, le fait que les personnages soient complémentaires et qu’on se batte autant à coup de sorts que d’équations mathématiques. Les personnages sont agréables, bien plus profonds qu’on peut le croire, et il y a un potentiel énorme. J’ai super hâte de la suite.

J’ai ensuite commencé Warm Bodies de Isaac Marion. J’avais prévu de filer ce livre à Malicia, notre rédac spécialisée en YA, mais j’étais coincée en bas en attendant que les marches de l’escalier soient sèches, et il était là, et c’était ça ou la bio de Clint Eastwood -que j’ai toujours pas finie-, alors je l’ai commencé. Quelle ne fut pas ma surprise ! Le livre est addictif, bien plus intelligent et tragique que la couverture (tirée du film) ne le laisse penser. J’en ai déjà lu la moitié et il ne va pas me résister longtemps.

Et vous, qu’avez vous lu cette semaine ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 Comments, donnez votre avis !
  • Vladkergan a écrit le 29 juillet 2013 à 22 h 42 min:

    J’ai commencé Le Livre de la mort de Anonyme, 4e et dernier opus de la saga du Livre sans nom. Mais vu que je viens de recevoir Baltimore, splendide livré illustré par Mignola et co-écrit par Christopher Golden, j’ai une grosse tentation sur le feu ^^

    RépondreRépondre
  • crobz a écrit le 29 juillet 2013 à 22 h 43 min:

    J’ai terminé ce weekend le tome 5 des aventures d’Hawkmoon (livre acheté sur la plage pour 1€). Je ne connaissais pas l’héros mais après voir gober rapidement le roman, j’ai décidé de me pencher un plus sur ce personnage.

    Je termine aussi Word War Z pour attaquer le cycle de Kane :)

    RépondreRépondre
  • Malicia a écrit le 30 juillet 2013 à 12 h 20 min:

    Aah je suis d’accord par contre, j’avais détesté les affiches du film je trouvais ça nul à chier, j’ai regardé le film « au cas ou » et ça a été aussi une surprise pour moi de l’aimer. Comme quoi :p

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?