Artbook du Trône de Fer de Corominas

dabYo dans Livres le 30 janvier 2009, avec 6 commentaires

Si comme nous vous êtes fan du Trône de Fer et que les personnages de Westeros font partie de vos préférés, alors nous avons ce qu’il vous faut. Effectivement, si je n’ai jamais rien eu à redire sur les jolies couvertures françaises faites par Olivier Frot (inutile de chercher sur Google, ce dessinateur, peintre ou je ne sais quoi est tout simplement inconnu du web !), je n’ai jamais vraiment été rassasié de Fanarts sur le Trône. C’est toujours mieux que ces immondes couvertures anglaises vous me direz, et je suis totalement d’accord. Du moins, je l’étais jusqu’à ce que je découvre les couvertures des éditions espagnoles…

Jon Snow dans le Trône de Fer

Jon Snow devant le Mur. Rha, je suis super jaloux, je n’ai pas trouvé d’image aussi élogieuse pour Robb… Seraf’ est supportrice de l’un tandis que je préfère le second. Mais bref. Heureusement pour les fans des autres personnages, l’illustrateur espagnol est plutôt productif et a déjà sortie des illustrations mettant notamment en scène Tyrion, ou bien Daenerys, voir encore une fois Jon. Mais bon, je trouve que ça ressemble plus à Robb, vu que son loup, Vent Gris, est très agressif. Mais bon, je ne m’arrête pas là…

Artbook espagnol du Trône de Fer Car oui, ce n’est pas douze couvertures que les espagnols peuvent se mettre sous la dent mais bien un Artbook complet avec des oeuvres de Corominas, illustrateur de la série dans ce magnifique pays, mais aussi celles d’autres invités. Ce ne sont bien entendu pas n’importe lesquelles puisqu’il ne s’agit que de celles représentant les héros du Trône de Fer, et l’Artbook est publié sous la licence de George R.R. Martin sous le nom de « El arte de cancion de hielo y fuego » que tout un chacun pourra traduire par « L’art du Trône de Fer »… Enfin, du moins quand il s’agit de faire une traduction chez nos amis traducteurs des maisons d’édition, puisque litéralement la série devrait s’appeler « Un chant de Glace et de Feu ». Bref, passons sur la polémique. Toujours est il qu’il s’agira d’environ 96 pages d’illustrations, en noir et blanc ou couleur, et dont la qualité équivaut plus ou moins celles de toutes les illustrations présentes dans l’article.

Dans tous les cas on se retrouve face à un gros problème puisque, bien entendu, nous voulons absolument cet Artbook, mais Amazon n’existe pas dans ce pays. Quelqu’un a déjà acheté quelque chose en ligne en Espagne ?

Illustration espagnole du Trône de Fer

Ok, peu de chances qu’on ait des réponses, donc je vous laisse baver sur le blog de l’auteur ou plus simplement sur la description de l’artbook du site officiel espagnol. Arg.

Edit : En fait après quelques recherches, La Garde de Nuit en avait déjà parlé, mais surtout, la Fnac existe en espagne… Donc pour ceux que cela intéresse, ça se passe par ici.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
6 commentaires, donnez votre avis !
  • Ramya a écrit le 30 janvier 2009 à 21 h 26 min:

    J’ai lu une de ses BD, le premier tome de « Dontar » qui se nomme « jeux d’enfants » chez nous et je me souviens avoir particulièrement accroché aux dessins et à l’ambiance de l’ensemble (mais je n’ai jamais trouvé la suite, peut-être parce que la publication n’a pas encore été faite).
    Je ne pensais vraiment pas qu’il avait fait des illustrations sur le Trône de fer et c’est clair que ça en jette *_*

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 31 janvier 2009 à 12 h 37 min:

    Ramya > ça me rassure alors, c’est que l’auteur doit vraiment avoir un bon coup de crayon alors :D

    Bon on s’est renseigné y ‘a la fnac en espagne… donc on va surement se le prendre :D

    RépondreRépondre
  • Kameyoko a écrit le 17 février 2009 à 9 h 53 min:

    Je ne connaissais pas l’existence de cet artbook. Merci pour cette découverte. Les dessins sont très beau. J’aime beaucoup celui avec Tyrion, j’imagine lors de la défense de Port Real

    RépondreRépondre
  • Arya a écrit le 21 février 2010 à 15 h 38 min:

    Allons, allons ! Avant de ire, « il n’existe rien », il faut savoir chercher.. ^^

    http://web.me.com/olivier.frot.art/Site_2/HOME.html

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 21 février 2010 à 16 h 27 min:

    @Arya: Cet article date de plus d’un an :p A l’époque je peux t’assurer qu’il n’y avait aucune ressource facilement trouvable ;p

    RépondreRépondre
  • Evolvana a écrit le 30 septembre 2011 à 9 h 49 min:

    Ah depuis le temps Olivier frot a sa page deviantart aussi :)
    http://krukof2.deviantart.com/

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?