Zen Bound 2 de Secret Exit

Bondage SM sur PC

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 21 novembre 2015, avec aucun commentaire
Critiques

En matière de jeux vidéo il ne faut pas avoir peur de tester de nouvelles choses, surtout les plus improbables. Et cette fois-ci encore avec Zen Bound 2 de Secret Exit, je pense que j’ai décroché la timbale haut la main. Mais quel peut donc bien être ce jeu énigmatique qui se trouve sur Steam pour 5€ me direz-vous ?

Zen Bound 2 de Secret Exit

Le sous titre a du vous mettre la puce à l’oreille, on va se servir de cordes dans Zen Bound 2 (ZB2). Tel un maître du bondage, nous allons devoir encercler des sculptures en bois. La corde sur la figurine dépose des marques de peinture A vous de vous arranger pour recouvrir la figurine dans son intégralité pour terminer complètement le niveau. Vous pouvez donc allègrement le ranger dans la catégorie Puzzle Game.

Le gameplay est ultra simple, vous n’aurez besoin que de la souris. Le départ de corde se fait en l’attachant à un clou et vous devez manipuler la figurine en la faisant tourner avec l’un des deux boutons de la souris et un mouvement de la souris. Enfantin. Deux petits ajouts de gameplay sont à compter, les nails bombs, qui sont des clous avec une bille de peinture qui explose lorsque la corde s’y enroule, et les ropes bombs qui sont cette fois placés sur la corde. A vous de bien gérer votre saucissonnage pour atteindre à minima la complétion du niveau à 75%.

Si les premiers niveaux sont d’une simplicité enfantine, la chose se complexifie assez rapidement. Les sculptures se compliquent en diminuant les aspérités où accrocher les cordes ou encore des formes complexes qui vont créer des zones où ne pourrez plus passer de corde si vous vous y prenez mal (saleté d’éléphant). La quantité de cordes est elle aussi limitée, et il m’est déjà arrivé de tomber à court de corde à 99% de peinture, c’est très frustrant.

Ce dernier élément peut d’ailleurs représenter aussi un challenge, car en plus du taux de complétion de peinture de la sculpture, un indicateur de la longueur de corde utilisé est aussi disponible dans les scores. Pour ce qui concerne la durée de vie, je pense que vous pouvez compter sur 5-6 heures si vous voulez le finir complètement à 100% et venir à bout des plus de 100 niveaux. J’avoue que je n’en ai pas eu la patience et que j’étais déjà bien content de juste finir certains tableaux en atteignant le fatidique 75%.

La musique est… zen, elle reste discrète, tranquille et surtout jamais saoulante. Par contre ce qui pourrais agacer à la longue ce sont les bruits de cordage qui font plus penser au roulis d’un bateau qu’à une séance d’entortillage de figurine.

Zen Bound 2 de Secret Exit

Si vous cherchez un divertissement non violent et qui prend seulement doucement la tête, Zen Bound 2 est peut-être fait pour vous. Avec son concept simple, son gameplay à la portée de tous et une difficulté qui peut s’avérer relevé si on cherche à faire les succès Steam, on se rend compte qu’on a affaire à un petit bijou de tranquillité vidéo-ludique.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?