Wii 2: contrôle par la pensée ?

dabYo dans Jeu Vidéo le 9 octobre 2008, avec 11 commentaires

Combien de fois n’ai-je pas rêver d’avoir simplement à penser mes scripts, au lieu d’avoir à les tapper ? Bien entendu, j’ai aussi penser à les dicter à un microphone qui l’écrirait pour moi sur mon écran, mais ça reste bien plus long qu’une simple pensée…

Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement parce qu’a lieu actuellement le Tokyo Game Show, et que Square-Enix, célèbre studio Japonais créateur d’entre autres Final Fantasy, va profiter de l’occasion pour nous faire découvrir un jeu vidéo que l’on peut contrôller… par la pensée. C’est grâce aux technologies de NeuroSky que le tout sera possible, et la vidéo que l’on peut voir ci dessous laisse songeuse.

Bien qu’il est quasi certain que l’on ne pourras pas passer à côté d’une Wii 2 reprenant ce concept, plutôt intéressant, c’est pas mal d’activité qui pourraient se voir boulversées. Marre d’utiliser une zapette pour changer de chaîne ? Marre de se lever après s’être assis sur le canapé, sans avoir penser à allumer la télé ? Bref, si le coût du concept baisse aussi vite que ne l’a fait la technologie jusqu’à maintenant, on risque fort de devenir de vraies loques. Enfin, on y est pas encore, et le jeu concept du développeur Japonais n’a pas encore été présenté.

Mais si ils arrivent à faire disparaître ce casque tout moche, après tout…


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
11 Comments, donnez votre avis !
  • Wang a écrit le 9 octobre 2008 à 21 h 31 min:

    OMFG o_O’.

    Je veut :o.
    Sa va faire aussi une nouvelle génération de geek xDD.

    Genre le mec qui joue non stop, il arrête de jouer pour manger, il éssaile d’ouvrire sont frigo par la penser  » ah beuh tien sa marche plus » xDDDD.

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 10 octobre 2008 à 7 h 36 min:

    Concept tout neuf, et pourtant dont tous les gamerz revent depuis longtemps. Je trouve ça affreux et même si c’ets révolutionnaire et que ça pourrait devenir pratique, ça va être mal utilisé par pleins de gens.
    Petit moins observable : le clavier est toujours nécéssité.
    Petit plus observable : Les objets sont pris sur les bases de ceux de Half Life 2 x)

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 10 octobre 2008 à 19 h 13 min:

    Je n’y crois pas. Et je crois ne pas vouloir y croir, enfin je vois plus trp l’interêt de jouer s

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 10 octobre 2008 à 19 h 14 min:

    ans mannettes mais je suis peut être rabat-joie.

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 10 octobre 2008 à 19 h 18 min:

    @Hime j’y crois pas non plus avant bien quelques années ;) Mais je suis certain que si la technologie est viable (et ne se limite pas à 2/3 possibilités) on la verra forcement arrivé :/

    Pourquoi pas d’interêt de jouer sans manette ?

    RépondreRépondre
  • Hime a écrit le 10 octobre 2008 à 21 h 24 min:

    Pour moi un jeu vidéo c’est avec des manettes, sinon c’est pas un jeu vidéo. (quand je dis manette je comprend clavier pour ceux qui jouent sur pc ect..). Puis je sais pas je comprend pas comment on peut jouer en pensant, à la limite un jeu stratégique comme les échecs.. Enfin je saurait pas trop expliquer pourquoi mais je trouve ça vraiment trop bizarre.
    J’y connais vraiment rien en tout ce qui est en rapport avec la technologie mais je pense pas que ce soit possible, enfin ça me semble inimaginable de jouer avec l’esprit.
    Puis je suis tellement nulle en langue que j’ai rien compris au reportage j’ai juste regardé les images donc je sais pas si c’est vrai. XD

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 10 octobre 2008 à 22 h 42 min:

    Hime > Un jeu vidéo c’est un jeu … vidéo :o Pas un jeu manette. Si on doit appuyer sur des boutons c’est parce qu’on a pas de moyen autre de dire à la machine « j’appuie sur A ». Là c’est justement le principe apparement.

    Quand tu pense « appuyer sur A » le capteur le détecte et dit à la machine « appuie sur A ».

    Tu vois ? :P

    (même si je sais pas si c’est aussi simple, et si le détecteur détecte « appuyer sur A » ou si il détecte simplement que tu veux faire quelque chose…)

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 11 octobre 2008 à 12 h 47 min:

    Je crois, j’ai bien dit crois, qu’Hime garde la bonne vieille image de la console de jeu. Parce que depuis pong on a toujorus eu la manette, le joypad à formes variables, et déjà avec la wii et la 360 on a les manettes sans fil.
    Moi ausis j’ia du mal à me voir jouer sans manette avec tant d’années passées devant ma TV de ma super nintendo à la 360 toujorus le même squelette(=placement des boutons) de manette en main. Enfin on évolue, p’t’être après nos enfants ils joueront sans même penser :o

    RépondreRépondre
  • dabYo a écrit le 11 octobre 2008 à 20 h 00 min:

    Got > je croyais que tu jouais à Guitar Hero ? Y a pas de manette à proprement parlé :)

    RépondreRépondre
  • Got a écrit le 12 octobre 2008 à 9 h 51 min:

    dabYo > Je me cite « on a toujorus eu la manette, le joypad à formes variables » tu te souviens du volant, du pistolet etc ? Même le supplément manette de la N64 pour les jeux gameboy :3

    RépondreRépondre
  • fabY a écrit le 12 octobre 2008 à 11 h 21 min:

    NON ! J’y crois pas ! Il porte le même casque que moi OO » !
    Bref, nan je suis pas venu commenter ça xD.
    Le fait de jouer sans manette c’est très bizarre. Je ne me vois pas pensé « vole conne de porte » sans faire un mouvement :s… Enfaite, je m’y attendait déjà, j’ai lu tellement de choses sur la télépathie que je savais bien que ça devait arrivé un jour ^^, ça commence avec star wars et ça finit par la réalité hein :O. Ça va faire comme a mes débuts sur Diddy kong racing où je tournai la manette pour tourner droite/gauche (diddy kong racing étant un jeu de course), sauf que là, je vais paraitre beaucoup plus con jusqu’au moment où je plisserai les yeux pour que la force soit avec moi x). Bref, je suis impatient que ça vienne en France. Je note que ça va bien être agréable pour les vieux ^^’.

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?