Tower of Guns de Terrible Posture Games

Tu l'as vu mon gros flingue

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 22 avril 2015, avec aucun commentaire
Critiques

Tower of Guns est un jeu indé de Terrible Posture Games. Deux frères sont à l’origine du studio et du jeu. Le jeu est décrit comme un The Binding of Isaac mixé avec Doom 2. C’est donc un FPS mixé à du rogue-like. Vous imaginez qu’avec des prémisses pareils le scénario tient sur un timbre poste.

Tower of Guns de Terrible Posture Games

Vous êtes une petite fille qui cherche son père, enfin je crois, avec un twist scénaristique à l’avant dernier étage amené par l’oncle de la fillette. C’est juste n’importe quoi et la première fois cela m’a beaucoup fait marrer. Vous êtes donc lâché en bas d’une tour et devait grimper les étages, et qui dit rogue-like dit niveaux générés aléatoirement. Chaque étage est composé de plusieurs salles et termine par une salle de boss.

Au niveau de l’armement, on a accès qu’à une seule arme au début du jeu mais on en débloque une bonne vingtaine en réalisant des défis. A noter que vous ne choisissez qu’une seule arme pour parcourir la tour. Les armes font partie du reproche principal que je fais à ce jeu, on a l’impression de tirer avec des flingues à bouchons: aucune sensation de tir ne pointe à l’horizon pour la majorité des armes. Pas de sensation de recul non plus, les ennemis semblent à peine encaisser les impacts en dehors de leur clignotement. C’est dommage car elle sont variées allant d’une sorte de canon flak à un lanceur de scie pour les exemples.

Tower of Guns de Terrible Posture Games

Vous avez aussi le choix d’un perk en début de partie, comme avoir le triple saut dès le début, diminuer les dégâts de chute et bien d’autres encore, déblocables eux aussi par le biais de défis, qui a quelques exceptions près n’implique pas du farming décérébrant mais un peu de chance quand même.

Des pièces sont disséminées dans les niveaux pour vous permettre d’acheter des améliorations aléatoires dans les très rares boutiques qu’on peut trouver sur notre route ou bien cachées. Il m’est arrivé au gré des achats et des bonus ramassés sur les boss de me retrouver avec un sixième saut, ce qui se révèle assez pratique. On peut aussi augmenter l’armure, la vitesse et d’autres caractéristiques. Les armes ont des niveaux qui augmentent en ramassant des orbes bleues mais elle baisse aussi au fil des dégâts encaissés.

Tower of Guns de Terrible Posture Games

Au final Tower of Guns est doté d’un gameplay rapide et punitif avec un vrai challenge, personnellement je n’ai pas encore réussi à battre le boss de la tour. Ce FPS saura vous occuper dans des parties endiablées.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
  • No comments yet.
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?