Au lieu d’aller au cinéma voir un film qui ne nous intéresse pas, car faut bien avouer que les sorties du moment sont pathétiques, nous avons décidé de tester la formule soirée jeu Xbox Live Arcade. Premier sur la liste, Teenage Mutant Ninja Turtles, un titre auquel je pensais avoir joué sur MegaDrive dans le temps… Une erreur, hélas !

Teenage Mutant Hero Turtles II

Proposé pour 400 points Microsoft sur le Xbox Live Arcade, soit 4,65 euros, ce vieux titre de Konami est le portage pur et dur d’une apparition des tortues ninjas dans les salles d’arcade datant de 1989. Nous sommes donc face à un jeu arcade pur et dur auquel ont été ajoutés quelques succès, la possibilité de jouer en coop via le Xbox Live, et … celle de ne pas payer lorsqu’on meurt. Ouf.

Car il faut l’avouer tout de suite, quand on débute le jeu et même après, on meurt quand même pas mal de fois. Si la difficulté était la même sur les bornes arcades, les joueurs ayant fini le jeu ont dû dépenser bien plus que cinq euros pour y parvenir. Puisque bien entendu, à chaque fois que vous mourrez, pour revenir il vous faut insert coin. Bref, on connaît le principe. Sauf qu’il est d’autant plus amusant de jouer à ce genre de jeu pénard chez soi, ça permet par exemple de voir que certains passages sont délibérément inutile au niveau expérience de jeu et ne servent qu’à vous faire mourir… et cracher votre fric. Hm.

Méchants dans Teenage Mutant Hero Turtles

Ca c'est du charisme !

Bon, si on a choisi ce titre, ce n’est pas uniquement parce que j’avais joué à une autre version étant plus jeune, mais surtout parce qu’il permet de jouer en coop en local. Cela va de deux à quatre joueurs, et chacun peut donc revivre de façon illimitée, et surtout, changer de personnage comme il lui plait. Vraiment bien puisque cela casse complètement le côté frustrant de la mort, et quand on veut se faire une soirée sur un jeu, c’est le moins que l’on puisse demander.

Bref, comme les screens le montrent, TMNT Arcade est donc un pur Beat Them All à l’ancienne, en pseudo 3D, avec de nombreux ennemis qui s’assureront que vous ne ferez qu’attaquer pendant toute votre partie. Cöté gameplay, il faut avouer que ce n’est pas très varié: attaque normale, attaque côté opposé, coup de pied sauté et attaque aérienne. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais juste à des méchants pas très folichons. Ceci dit, les commandes sont réactives et c’est là bien tout ce que l’on demande.

Teenage Mutant Hero Turtles

Non, le vrai problème de TMNT Arcade, c’est le contenu. La durée de vie de l’aventure est ridicule, moins d’une demi heure, les niveaux sont très peu variés, et les ennemis non plus. On se retappe plusieurs fois les mêmes boss, bref, pas génial. Si vous vous attendez à faire l’affaire du siècle en achetant ce jeu à moins de 5€, détrompez vous ! Il vaut son prix, mais ce n’est vraiment pas une affaire.

De plus, le titre n’est fun à jouer que si vous jouez en coop: oubliez tout de suite le titre si vous comptez le faire en solo. Sauf si bien entendu vous voulez absolument gagner tous les succès… Mais bon, ludiquement sans intérêt en somme.

Teenage Mutant Hero Turtles

Bref, on ne regrette pas l’achat en soi, on en a eu pour notre argent, 2-3 heures de jeu fun sans prise de tête, plus intéressant qu’un cinéma donc. Juste un poil déçu puisque j’espérais tomber sur la version MegaDrive, qui elle prenait plus de 2-3 heures pour la finir une seule fois… Enfin, c’est un bon jeu coop sur Xbox 360 au moins.

J’aurai peut être du me renseigner hein.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
3 commentaires, donnez votre avis !
  • joey a écrit le 6 juin 2009 à 15 h 27 min:

    Je jouais sur Arcade *_* !

    Il donne envie le test X3

    RépondreRépondre
  • Thalia a écrit le 7 juin 2009 à 9 h 49 min:

    Plus intéressant qu’un cinéma et moins cher. Ca m’a l’air avantageux … puis ça rappelle les jeux de notre jeunesse tout en jouant à plusieurs et sans insert coin comme tu dis :)
    Ça m’a l’air intéressant … veut retomber dans ma jeunesse. Ça me fait penser à un jeu où tu avais le choix entre deux mecs et une fille et qui se battent dans la rue. J’adorais jouer à ça avec mon cousin <3

    RépondreRépondre
  • joey a écrit le 10 juin 2009 à 21 h 19 min:

    C’est hors propos mais je crois que tu parle de Sreets of Rage ! Juste LE jeu sur Mégadrive x)

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?