Super House of Dead Ninjas par Megadev

Samouraï pizza Ninja

illman dans Critiques, Jeu Vidéo le 19 mai 2015, avec 1 commentaire
Critiques

Super House of Dead Ninjas est un action-plateformer développé par Megadev. Vous êtes un ninja chargé d’enquêter sur une mystérieuse tour. Le problème ? Le seul moyen que vous avez trouvé pour pénétrer dans la tour c’est par le toit. C’est donc 350 étages qu’il va falloir descendre.

Super House of Dead Ninjas par Megadev

L’histoire est accessible via un comics dès le menu. De toute façon, c’est l’action qui nous intéresse autant ne pas s’encombrer de blabla avant une session, surtout sur un jeu tellement basé sur le death and retry.

Chaque partie débutera par le choix des armes et magies que vous utiliserez pendant le jeu, votre arme de mêlée, vos projectiles, vos explosifs et votre magie. Un randomiser permet de compliquer encore plus vos parties. Bien sur vous n’avez accès à quasi rien au départ et il vous faudra débloquer l’équipement et autres bonus, heureusement les objectifs à atteindre sont clairement définis parce que certains en plus d’être très durs à atteindre sont aussi tordus, genre se jeter dans les flammes de son cocktail molotov ou rejoindre le premier boss sans tuer d’ennemis.

Super House of Dead Ninjas par Megadev

Le jeu est très jouable et je recommande la manette de Xbox 360 pour en profiter sans prise de tête, le clavier étant moins intuitif. On peut glisser le long des murs, faire des doubles sauts ou des attaques en piqué en plus des quatre attaques de base. Le jeu est aussi dur et les vies que vous allez perdre seront innombrables, plus de 300 en deux heures de jeu pour ma part.

Les boss peuvent se révéler ultra punitifs et ne pas comprendre leur pattern d’attaque vous coûtera un paquet de vie. Lorsque vous épuisez toutes vos vies et continues (ou si vous finissez le jeu je suppose) vous avez accès à vos statistiques complètes de la partie avec les différents ennemis occis.

Le jeu adopte un look rétro SNES très en vogue dans les productions indépendantes actuelles. C’est plutôt beau et c’est surtout fluide. Par contre les couleurs sont un peu trop flashantes comme des fushias et autres, heureusement qu’ils sont assombris. Plus on descend dans la tour, plus on peut constater des changements dans la structure même des murs du niveau qui permettent d’avoir un sentiment de progression, comme avec les panonceaux réguliers qui indiquent où vous en êtes.

Super House of Dead Ninjas par Megadev

Les musiques quant à elles donnent une ambiance mystique et orientale à l’ensemble tout en gardant un petit coté nostalgique qu’on trouverait sur une vieille borne d’arcade ou un shinobi. Les bruitages qui nous accompagnent dans notre épopée sanglante sont bien gore avec des bruits de décapitation et autres trucs gluants. Une voix grave viendra parfois commenté vos exploits ou vos échecs, ça donne une petite ambiance glauque, j’adore.

Le jeu comporte aussi un éditeur de niveau qui permet simplement de créer des levels et de les partager sur le workshop steam. Il est un poil dommage que l’on doive s’abonner aux maps sur le workshop pour pouvoir en profiter dans le jeu.

Le jeu est disponible pour environ 6€ sur Steam et un DLC, True Ninja Pack, est aussi de la partie si on rajoute 3€. Ce denier comporte un nouveau personnage, des nouvelles armes, un nouveau niveau de difficulté et deux nouveaux modes de jeu pour les dieux du pad.

Super House of Dead Ninjas par Megadev

Super House of the Dead Ninjas fait bien de voguer sur la vague rétro et nous propose une expérience de jeu assez jouissive bien que frustrante par sa difficulté par moment, un jeu que je conseille fortement pour des parties rapides.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Un commentaire, donnez votre avis !
  • illman a écrit le 10 mai 2016 à 20 h 59 min:

    J’ai enfin réussi à finir le jeu le week-end dernier :p https://www.youtube.com/watch?v=yjW1Ctr5S_g

    RépondreRépondre
  • Donnez votre avis !

    Comment avoir son avatar sur ifisDead ?